1 octobre 2020

15 erreurs très fréquentes dans la photographie de portrait (vous identifiez-vous?)

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  • Sony DSC-WX350 Appareils Photo Numérique, Capteur CMOS Exmor R, 18.2 Mpix, Zoom Optique 20x - Noir
    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Bleu - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Bleu)
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  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Orange - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Orange)
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  • RAYROW Appareil Photo pour Enfants, Soutien WiFi et 3,0 Pouces HD écran Tactile,1080P 28MP Mini Caméra Numérique Caméscope avec Jeux, Cadeau d'anniversaire Jouet pour Les Enfants de 3-12 Ans (Bleu)
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  • Appareil Photo Numérique Mini Caméra Vidéo Point and Shoot Camera 2.4inch 24MP HD Vlogging Camera Compact and Portable Selfie Camera Compact et Portable Selfie
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    Kidizoom Duo 5.0 rose de VTech est un appareil photo pour enfants. Grâce à son double objectif, il propose une résolution de 5MP avec zoom numérique x4 et retardateur, accompagné d’un flash automatique pour permettre à votre enfant de capturer ses meilleurs moments ! Le Kidizoom Duo 5.0 dispose d’un grand écran couleur, idéal pour regarder vos photos, selfies et vidéos. Mais aussi pour jouer aux 5 jeux amusants mis à disposition (dont 3 avec détection de mouvement). La mémoire de l’appareil photo Kidizoom Duo 5.0 vous permet d’enregistrer près de 1000 photos ou 5 minutes de film. Un espace est disponible pour les cartes micro SD (non incluses). Parmi les nombreuses fonctions intelligentes de l’appareil photo, il y a la détection de visage : pratique pour les photos avec retardateur et l’analyse qui vous dit si la personne prise en photo est drôle ou intelligente ! Une prise USB est disponible pour connecter l’appareil à l’ordinateur. Compatible PC et MAC. Un casque audio est inclus pour améliorer l’expérience de l’enfant. 4 piles AA requises

La photographie et les portraits sont le mariage idéal, du moins lorsqu’ils coexistent pacifiquement dans les limites du cadre.

Les poses, les regards, les gestes et les sensations que ces types de photographies sont capables de transmettre sont facilement menacés par la négligence ou les erreurs qui peuvent mettre fin à cette coexistence passionnante.

Le problème se pose lorsque, plus confiant dans l’obtention de la photo finale que vous avez en tête que dans le travail pour y parvenir, vous négligez certains détails qui pourraient aboutir au divorce de cette magnifique union.

C’est pourquoi dans l’article d’aujourd’hui, j’ai préparé une liste des erreurs les plus fréquentes dans la photographie de portrait afin que, la prochaine fois que vous vous préparez à les prendre, vous ne secouiez pas cette belle relation.

Faites attention aux erreurs suivantes afin de ne pas les commettre dans un avenir proche et notez l’importance de ne pas le faire, en appréciant les belles photos qui ont été surmontées avec succès:

1. Ignorez les fonds: Peu importe à quel point votre modèle est professionnel et les poses spectaculaires qu’il vous fait si un élément du cadre lui enlève sa proéminence. Ignorer l’arrière-plan de votre photographie de portrait peut être une erreur. Essayez de minimiser ou d’éliminer du cadre tous les éléments qui pourraient distraire le spectateur de votre protagoniste. Plus le modèle se contracte avec l’arrière-plan, plus l’attention sera concentrée sur lui. Essayez d’utiliser de grandes ouvertures (flou accru) ou des arrière-plans lisses ou uniformes.


Un bon fond d'arrière-plan habille le portrait
Un bon fond d’arrière-plan habille le portrait

2. Concentrez-vous simplement sur les photos: En photographie de portrait, l’interaction entre le modèle et le photographe est tout, encore plus que les photographies résultantes. Si vous ne pouvez pas vous connecter avec votre modèle, vos photos de portraits en souffriront. Il est très important que vous vous efforciez de rendre vos modèles confortables, calmes et confiants. Si vous remarquez que votre modèle est un peu tendu, essayez de lui parler et de lui donner confiance, ou apportez-lui un objet ou un élément avec lequel il peut interagir afin qu’il se sente plus calme et «oublie» que vous êtes là. le dépeignant. De cette façon, vos photos seront non seulement plus naturelles, mais l’expérience de travailler avec vous sera plus agréable.

3. Ne travaillez pas les couleurs: Les couleurs sont un autre élément de composition important que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous travaillez avec vos modèles. Ceux-ci peuvent aider votre modèle à gagner en force ou à l’inverse, si vous l’ignorez, le perdez. Utilisez les couleurs pour contraster votre modèle et ainsi mettre en valeur ses poses. Si vous prenez vos photos dans un parc, essayez de contraster l’herbe verte avec des tons bleus ou, si vous voulez la perdre parmi celles-ci, essayez de mettre une robe verte afin de mettre en évidence une caractéristique particulière, son look, etc. Faites le test, les résultats vous surprendront.


Fond vert et sujet en surbrillance de la couche verte
Fond vert et sujet de surbrillance de couche verte

4. Brisez les règles: Bien que la règle des tiers soit une règle qui est sur le point d’être brisée, dans la photographie de portrait, il peut être préférable de la laisser intacte. Placer votre modèle au centre du cadre enlèvera expression et surprise de la photo. Placez-le dans les points de plus grande attraction à l’intérieur du cadre afin de renforcer les sensations qu’il transmet dans chacune de ses poses. Briser les règles est un art, mais les respecter l’est aussi.

5. Ne coupez pas les têtes: ne vous inquiétez pas que vous n’irez pas en prison. Un moyen très efficace de générer une certaine tension dans vos portraits consiste à couper une partie de la tête, en laissant l’attention se concentrer sur les aspects les plus frappants du visage. Recadrez légèrement au-dessus du front et concentrez vos yeux. Allez-y, commencez à couper les têtes.


Couper des têtes n'est pas une erreur, ne pas le faire oui.
Couper des têtes n’est pas une erreur, ne vous encourage pas à le faire.

6. Manquez les détails: En photographie de portrait, le modèle complet ne doit pas toujours apparaître dans le cadre, car certains détails méritent votre attention, ne les négligez pas! En vous rapprochant de votre modèle, à l’aide d’un plan rapproché ou d’un plan détaillé, vous pouvez concentrer votre attention sur cet élément frappant et caractéristique de votre sujet, que ce soit ses lèvres, son nez ou ses yeux, ou tout autre trait qui mérite d’être dépeint. Bien sûr, veillez à ne pas ajouter d’éléments qui distraient le regard ou n’apportent rien à la photo. Restez simple.


Ne négligez pas les détails
Ne négligez pas les détails

7. Aveugle-les: la lumière directe sur les yeux est très gênante donc elle essaie à tout prix de ne pas aveugler vos modèles. Soit avec l’utilisation d’un flash, d’un projecteur ou d’un réflecteur, essayez de ne pas forcer la lumière à plisser les yeux car de cette façon, vous ne serez pas à l’aise et aurez l’air naturel. Si vous n’avez pas encore maîtrisé votre flash, ne vous inquiétez pas, voici « Tout ce que vous devez savoir sur le flash de photographie de portrait ». S’il est vrai que plus il y a de lumière, mieux c’est, ce n’est pas toujours le cas. L’important est d’utiliser la lumière nécessaire pour réaliser les photos que vous avez en tête.

8. Ne concentrez pas votre regard: Le regard du modèle agit comme un aimant pour le spectateur, donc s’il n’est pas complètement concentré, il peut ruiner vos photos. Gardez à l’esprit que le regard concentre son attention sur les objets ou les sujets mis au point et bien qu’il soit vrai qu’il n’est pas toujours nécessaire que les yeux sortent complètement clairs, surtout si vous essayez de diriger le regard du spectateur vers un autre point tel que la bouche du modèle, si le regard est visible, il attirera directement l’attention du spectateur. Le look transmet de nombreuses sensations pour ce que vous mangez en ne les ruinant pas. Portez une attention particulière à ce petit détail, en particulier lorsque vous travaillez avec une très faible profondeur de champ (très grandes ouvertures d’ouverture: f / 1,4, f / 1,8, etc.).


Le look en dit long sur le modèle
Le look en dit long sur le modèle

9. Ne cherchez pas la perfection: Si quelque chose dans la photo ne vous a pas convaincu, ne le manquez pas car, en photographie de portrait, ce détail peut faire la différence. Qu’il s’agisse d’une mèche de cheveux sur le visage de votre modèle ou d’un détail d’arrière-plan déplacé, essayez de le corriger, mais sans couper la dynamique de la prise de vue ou interrompre le modèle. Tout doit sembler naturel, même des erreurs.


Lorsque l'ensemble est supérieur à la somme des parties
L’ensemble est plus que la somme des parties

10. Ne changez pas de perspective: Bien qu’il soit très courant, lorsque vous utilisez un certain plan, de vous lever aux yeux du protagoniste, cela ne signifie pas que vous pouvez sortir un peu du script et être encouragé à changer la perspective dans vos compositions. Rassurez-vous, vous verrez que les résultats sont surprenants et hors du commun!


Une perspective agitée ajoutera du vertige à vos portraits
Une perspective agitée ajoutera du vertige à vos portraits

11. Vérifiez constamment les photos: Revoir constamment la façon dont les photos ont été publiées enlèvera non seulement le dynamisme de la session, mais donnera également le sentiment que vous n’êtes pas très sûr de faire votre travail. Prenez une mesure et une exposition correctes et vérifiez le cadre avec un premier tir d’essai (expliquez au modèle que ce tir est un tir d’essai), vérifiez la photo pour voir que tout est correctement réglé, mais prenez la mauvaise habitude de le faire constamment. Vous devez éviter tout type de pratique qui menace le dynamisme de la séance de photographie de portrait car, plus vos séances sont dynamiques, meilleure sera l’inspiration pour les deux parties: le modèle et vous-même. Évitez toutes sortes d’obstacles qui pourraient l’interrompre.

12. Représentez uniquement votre corps (et non votre essence): La photographie de portrait ne se limite pas seulement à représenter les visages ou les courbes des modèles, mais bien au contraire. Les portraits qui causent le plus d’impact sont ceux qui capturent et transmettent l’essence de la personne photographiée. La direction du regard, l’expression sur son visage et ses gestes, la position de ses bras, l’ouverture de sa bouche, la coiffure, etc. Ce sont de nombreux éléments qui vous aideront à améliorer les sentiments et les messages que vos portraits doivent véhiculer implicitement. Après tout, la photographie sans message n’est qu’une image. Il existe plusieurs façons de capturer des émotions, en voici quelques-unes: « Astuces pour remplir une photo d’émotion ».


Transmettre des émotions
Transmettre des émotions

13. Ne cherchez pas l’inspiration: ne pas chercher d’inspiration avant une séance photo, c’est comme aller courir sans se réchauffer. L’inspiration pour un photographe de portrait est aussi importante que sa capacité à improviser, en fait, c’est un excellent moyen de stimuler votre imagination et de vous permettre de travailler librement: plus vous planifiez vos photos et ce que vous recherchez, plus vous pouvez passer de temps à ce que vous connaissez le mieux: prendre des photos. Recherchez des références sur la façon dont d’autres photographes ont effectué le même travail ou un travail similaire à celui que vous êtes sur le point de commencer. La recherche d’inspiration est la partie la plus importante de la préparation, ne l’oubliez pas.

14. Soyez seulement le photographe: Votre travail de portraitiste ne se limite pas à appuyer uniquement sur l’obturateur de votre appareil photo, mais va beaucoup plus loin, vous devez devenir le réalisateur de toute la scène. Prenez en charge la production et souciez-vous de tirer le meilleur parti de toutes les personnes qui vous entourent. Le maintien d’un environnement de travail confortable et agréable augmentera les chances de réussite du résultat final.

15. Ne pas être soi-même: La pire chose que vous puissiez faire en tant que photographe est: arrêtez d’être vous-même. Peu importe le nombre de trucs, astuces et techniques que vous acquérez, le nombre de travaux d’autres collègues que vous étudiez, le nombre de livres que vous lisez ou le nombre de photographies que vous avez prises si, après tout cela, vous ne pensez pas que votre empreinte a été capturée dans vos photographies. Osez exploiter les endroits les plus cachés de votre imagination et laissez votre créativité s’épanouir. N’ayez pas peur, expérimentez, testez, gâtez des photos, mais n’arrêtez jamais de vous amuser. Vous êtes un photographe incroyable, il vous suffit de le réaliser.


Soyez fidèle avec votre photographe intérieur
Soyez fidèle avec votre photographe intérieur

Si vous n’arrêtez jamais d’être vous-même, photographie de mariage et portrait, vous aurez obtenu votre parrain bien-aimé!

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