18 septembre 2020

20 façons de ruiner une photo

  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
    Le logiciel le plus récent, vient d'être mis à jour! Les utilisations nombreuses cet appareil photo numérique: images fixes numériques, Web Cam, lecture et enregistrement des vidéos, enregistrement vocal et plusieurs d'autres. Écran LCD TFT de 2,7 pouces pour une vidéo de couleurs vives, batterie rechargeable Lithium Ion (Li-Ion) de 550 mAh permet l'enregistrement vidéo continu jusqu'à 60 minutes. Dans le coffret de l'appareil photo vous trouverez deux batteries, mais il en souffit une pour le fonctionnement de l'appareil, la deuxième est de recharge. Résolution de 21 méga pixels pour la meilleure prise de vue, résolution HD 720P pour l'enregistrement vidéo, créez votre chef-d'œuvre HD! L'appareil photo est compatible avec les cartes mémoire externe de 64 Go maximum. La carte mémoire n'est pas fournie. La carte SD doit être formatée avant de l'utiliser. Mode Stabilisé, Détection des visages, Prise de vue en continu, Retardateur, Zoom numérique 8x, Logiciel PhoTags Express pour l'édition de photos, l'impression et le partage avec des e-mails etc. Garantie de non-satisfaction d'un mois contre remboursement et garantie de qualité d'un an.
  • Sony DSCHX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur optique 5 axes Noir
    Capteur CMOS ExmorR 20 mil Optique Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 50x Grand angle 24mm Stabilisateur Optique 5axes Batterie NP-BX1. Mode de mesure: Multizone, Pondérée centrale et Spot Source d'alimentation: 3,6 V CC (batterie fournie) / 5,0 V CC (adaptateur secteur fourni)
  • Panasonic Lumix Appareil Photo Bridge Zoom Puissant DC-FZ82EF-K (Capteur 18MP, Zoom Lumix 60x F2.8-5.9, Grand angle 20mm, Viseur, Ecran tactile, Vidéo 4K, Stabilisé) Noir – Version Française
    Résolution du capteur: 4906 x 3689 | Max. résolution d'image: 4896 x 3672 | Max. résolution vidéo: 3840x2160 (30p) Capteur MOS Haute Sensibilité 18,1 mégapixels pour des photos détaillées Stabilisation Power O.I.S. pour des images nettes Zoom optique Lumix ultra puissant 60x avec grand angle 20mm (20-1200mm) Ouverture F2.8 - 5.9 pour des photos lumineuses Viseur Électronique 0.2'' Haute Résolution 1170K points (grossissement env. 0.46x) pour un cadrage confortable et précis Écran LCD 3.0“ 1040K pts tactile Autonomie 330 photos environ Flash intégré WiFi Vidéo 4K 30p Vidéo FHD 60p Photo 4K pour réaliser une rafale de 30 ips et ne plus louper aucun moment Fonction Post Focus afin de vous concentrer sur la prise de vue et faire la mise au point plus tard. Rafale 6 i/s (AFC) et 10 i/s (AFS) Auto Focus ultra rapide DFD 49 collimateurs
  • Sony DSCW810B Appareil Photo Numérique Compact, 20,1 Mpix, Zoom Optique 6x Noir
    Appareil photo DSC-W810 avec capteur 20,1 mégapixels, zoom optique 6x, modes Vidéo HD 720p, Fête et Panorama par balayage Capteur Super HAD CCD 20,1 mégapixels Objectif à zoom optique 6x de Sony Objectif grand angle : capturez tout !
  • Sony DSC-WX350 Appareils Photo Numérique, Capteur CMOS Exmor R, 18.2 Mpix, Zoom Optique 20x - Noir
    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Sony DSCH300 Appareil Photo Numérique Bridge, 20.1 Mpix Zoom Optique 35x Noir
    Des images exceptionnelles en toute simplicité avec un zoom optique 35x, un capteur 20 mégapixels, une vidéo HD et des effets artistiques Capteur Super HAD CCD 20,1 mégapixels Objectif à zoom optique 35x de Sony Stabilisateur optique SteadyShot Système de batterie: Pile AA Zoom numérique (photo): Jusqu'à 280 x (VGA)
  • Canon PowerShot G7 X Mark II Appareil-Photo Compact 20,1 MP 1" CMOS 5472 x 3648 Pixels Noir - Appareils Photos numériques (20,1 MP, 5472 x 3648 Pixels, CMOS, 4,2X, Full HD, Noir)
    Canon PowerShot G7 X Mark II. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 20,1 MP Taille du capteur d'image: 1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 5472 x 3648 pixels. La sensibilité ISO (max): 12800. Zoom optique: 4,2x Zoom numérique: 4x. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3") Écran tactile. PictBridge. Couleur du produit: Noir

Nous allons parler d’erreurs. De ces erreurs fatidiques qui vous donnent envie de crier quand vous les voyez, de ces erreurs irréparables, de ces erreurs que ni Saint Photoshop ni Saint Lightroom ni Saint ou Saint ne pourront résoudre. Des erreurs typiques qui nous sont arrivées des milliers de fois à cause de personnes désemparées, pour se précipiter, pour ne pas penser, pour laisser la caméra décider pour nous et nous, pour mille et une raisons. Vous apprenez des erreurs, mais si nous pouvons vous aider à sauver la photo étrange grâce à les connaître auparavant… pourquoi ne pas l’essayer? 😉


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20 façons de tuer une photo

Avant de commencer:

1. Lancez-vous avec les paramètres de la veille:

Hier, vous preniez des photos, il était tard, il n’y avait donc pas beaucoup de lumière, vous avez donc augmenté l’ISO de votre appareil photo. Vous pensiez: quelque chose de moins de définition est mieux que de manquer de ces images. Vous ne vouliez rien savoir du flash. Aujourd’hui c’est aujourd’hui. Il fait un soleil radieux, des images plus fascinantes, de magnifiques gros plans, à très grande vitesse. Vous voulez ouvrir le diaphragme car vous voulez moins de profondeur de champ mais vous voyez que la vitesse de votre appareil photo a atteint le maximum possible. Comment est-ce possible?, Vous vous demandez … Arrêtez, réfléchissez, regardez … Et vous tiriez à 1600 ISO! Adieu la définition, adieu à ces portraits dans des conditions d’éclairage parfaites …

Moralité: avant de commencer, passez en revue les paramètres et reconditionnez-les pour l’instant.

2. Tirez en basse résolution pour obtenir la capacité:

Vous pourriez penser: «eh bien, au total, je vais prendre quelques photos mineures de mes amis sur la plage» ou «je vais juste photographier un repas de famille»… ou des milliers d’autres situations qui ne vous intéressent peut-être pas. Mais tout événement, toute opportunité est un candidat pour être une grande image, alors ne diminuez jamais la résolution de vos images. Au contraire, si vous le pouvez, prenez des photos en RAW, elles prendront 10 fois plus, mais vous partirez toujours de la meilleure image possible. S’ils ne vous convainquent pas, vous pouvez toujours réduire la résolution pour les stocker, mais vous ne pourrez jamais l’augmenter plus tard si vous partez d’une résolution basse.

3. Quitter la maison sans batteries chargées:

Et je ne parle pas seulement de la vôtre, 😉 aussi de celle de votre appareil photo … La photographie demande d’être assez méthodique, du moins en ce qui concerne l’équipe. Sortir sans avoir chargé les batteries (je parle au pluriel car en avoir plus d’un est un excellent investissement) peut vous laisser «couché» au milieu de n’importe quel endroit sans aucune chance de ne faire que regretter. Dans ce cas, vous n’aurez même pas la possibilité de tuer une autre photo, car vous ne pourrez pas les faire.

4. Quitter la maison sans vider la carte mémoire:

Même idée que d’oublier les batteries déchargées à la maison mais avec un choix terrible: effacer les photos de la carte mémoire sans même les avoir regardées sur l’ordinateur, ou manquer de celles que vous tentiez de photographier? Les deux sont des options terribles, donc un bon moyen d’empêcher que cela ne se produise est:

  • Chaque fois que vous rentrez chez vous, téléchargez-les dans le cadre de votre routine.
  • Plus d’une carte mémoire est un excellent investissement.

5. Optique sale ou râpée (ou filtre):

Quelques petites gouttes, une petite égratignure, quelques taches de poussière … Tout influence le résultat final d’une photo. Il est important qu’avant de commencer à les prendre, vous vérifiez l’état de votre optique / filtre, car à travers le viseur, il est très difficile de remarquer ces petits défauts de saleté, mais la qualité de votre photographie peut être affectée.

Pendant la session:

6. Ne tenant pas correctement l’appareil photo:

Ils disent à juste titre que cela commence ici. Apprendre à tenir correctement l’appareil photo vous aidera à gagner en stabilité lors de la prise de photos et, par conséquent, à obtenir des images nettes sans mouvements indésirables (produites par votre appareil photo et non par ce que vous avez l’intention de représenter).

7. Ne contrôlez pas l’arrière-plan:

Parfois, il est difficile de contrôler tout ce qui se passe lorsque vous prenez des photos, la lumière, le cadrage, la vitesse, le diaphragme, l’ISO … En plus de prévoir tout ce qui peut arriver devant vous au moment où vous allez appuyer sur l’obturateur . Mais la vérité est qu’il faut contrôler absolument tout le cadre. Combien de fois avez-vous été concentré sur votre protagoniste et n’avez-vous pas remarqué que quelqu’un s’approchait de la droite, de la gauche ou derrière le protagoniste, et juste au moment où vous avez pris la photo, un demi-visage, un bras, est apparu , un pied … Et souvent, vous ne vous en rendez même pas compte avant de les voir sur l’ordinateur. Vous pouvez recadrer mais ce ne sera plus le cadre que vous aviez pensé, vous pouvez éliminer «l’intrus» dans le post-traitement, mais cela dépendra de la complexité de l’arrière-plan. Donc, avant d’appuyer sur le déclencheur, soyez conscient des intrusions possibles dans votre cadre 😉

  • Essayez de ne pas inclure d’éléments qui n’ajoutent rien à l’image
  • Ne laissez rien soustraire le protagonisme du sujet principal

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Il est très important de contrôler les éléments d’arrière-plan

8. Utilisez le zoom optique de l’appareil photo:

Désolé, interdit, ce serait génial lorsque vous irez sans votre SLR ou si vous n’en avez pas, mais les résultats sont aujourd’hui assez horribles, donc si vous voulez cette image de plus près, agissez comme vous le feriez avec un point focal fixe: bougez-vous, car sinon, la qualité de l’image sera sensiblement affectée.

9. Pensez «Je vais le réparer avec mon éditeur»:

Plusieurs fois, grâce à l’aide inestimable des éditeurs photo, nous tombons dans la tentation de penser … Ensuite je le recadre, je lui donnerai plus de contraste, j’obscurcirai déjà le ciel … L’idéal si vous voulez apprendre la vraie photographie, serait que vous vous inquiéterez bien avant d’appuyer sur l’obturateur et de quitter l’éditeur pour des détails ou ajustements mineurs. Si une photo est «correcte» selon ce que vous aviez prévu, les ajustements que vous ferez seront de l’améliorer, si vous pensez en avoir besoin. Si les ajustements que vous apportez par la suite visent à «sauvegarder» l’image, la qualité en sera profondément affectée. Avez-vous essayé de «sauvegarder» une image surexposée? Avez-vous vu comment le bruit augmente, comment il reflète les couleurs? Alors vous savez de quoi je parle 😉 Il vaut mieux partir d’une bonne base.

10. Yeux rouges:

Les yeux rouges se produisent dans des situations où il n’y a pas trop de lumière, car la pupille de la personne que vous souhaitez photographier se dilate et est plus sujette aux yeux rouges redoutés. Il existe des moyens d’essayer de le corriger avant qu’il ne se produise, vous n’avez donc pas à vous fier aux éditeurs à toute heure:

  • Utilisez le mode de réduction des yeux rouges intégré sur votre appareil photo. Ce n’est peut-être pas infaillible, mais quelque chose aide, car de cette façon, la personne à représenter contracte les élèves.
  • Si vous pouvez empêcher la personne que vous souhaitez photographier de regarder directement la caméra, tant mieux.
  • Si vous avez un flash portable, essayez de ne pas vous concentrer sur votre visage. Essayez de le détourner vers le plafond ou vers un autre angle qui vous convient.

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Des yeux rouges

11. Erreurs de mesure de la lumière:

Souvent, si nous nous laissons emporter par les mesures du photomètre de l’appareil photo, nous serons déçus, surtout dans les scènes à fort contraste ou les lumières dures, car c’est dans ces situations que le photomètre a «du mal» à trouver la bonne exposition, car il est facilement trompé par la lumière ou l’absence de lumière. Pour cela, il est important d’aider le photomètre à trouver la bonne mesure, soit en lui donnant un gris neutre pour partir de cette situation, soit en lui indiquant exactement où il doit mesurer. Vous pouvez ainsi éviter les erreurs de photographie les plus courantes:

  • Rétroéclairage indésirable: il vous sera souvent impossible d’exposer correctement tous les plans de l’image, car la différence de lumière entre eux sera trop large. Dans ce cas, vous devrez «sacrifier» certaines lumières et «sauver» celle qui vous intéresse.
  • Cieux ou surfaces brûlés ou surexposés
  • Surfaces ou sujets sous-exposés. C’est presque pire qu’une surexposition, car il est plus difficile de récupérer les ombres que les lumières, alors faites très attention et corrigez l’erreur ‘in situ’.

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Image sous-exposée

12. Erreurs de mise au point:

Toutes les situations ne nécessitent pas le même type d’approche. Photographier une fleur dans un studio n’est pas la même chose que photographier un match de volley-ball sur la plage, ou l’agitation d’un marché au coucher du soleil, plusieurs fois nous la choisissons en fonction du mouvement de ce que nous photographions. Nous avons deux types de focus: manuel et automatique, pour des situations très différentes, il est donc important d’être clair sur la situation que nous avons devant nous pour choisir entre les deux possibilités:

Autofocus: Pour les scènes en mouvement ou lorsque vous ne regardez pas dans le viseur ou l’écran ce que vous photographiez (autoportraits, angles au-dessus de votre tête, etc.). En général, les appareils photo reflex ont les options de mise au point automatique suivantes, chacune avec des objectifs différents:

  • AF unique ou AF-S: pour les sujets sans mouvement
  • AF continu ou AF-C: pour les sujets en mouvement; (l’appareil photo maintient la mise au point une fois que nous vous avons indiqué où effectuer la mise au point; ‘poursuivez’ le sujet)
  • AF automatique ou AF-A: l’appareil photo passe de Unique à Continu si le sujet que nous avons décidé de photographier commence à bouger.

Tous les types d’approche ont leurs avantages, mais ils peuvent devenir des inconvénients si vous ne choisissez pas celle qui convient à chaque situation.

Mise au point manuelle: Situations qui ne nécessitent pas de vitesse, car ce que vous voulez photographier ne bouge pas ou est contrôlable (portraits, faible luminosité, macros …)

Les erreurs de mise au point les plus courantes sont:

  • Ne concentrez pas les yeux sur le portrait: Parfois, la différence entre un magnifique portrait et un autre sans grâce est simplement l’endroit où vous mettez l’accent. Bien sûr, essayer des alternatives plus artistiques est légal, mais ce n’est pas par erreur que vous avez cessé de vous concentrer sur le « miroir de l’âme ».
  • Concentrez-vous sur la mauvaise personne. Si vous travaillez en autofocus et qu’il y a plusieurs personnes dans le même plan ou rapprochées, l’appareil photo ne saura pas où effectuer la mise au point.
  • Concentrez-vous en arrière-plan et laissez notre rôle sans concentration.
  • Ne pas connaître la distance minimale de mise au point de notre objectif: Parfois, nous «insistons» pour la mise au point, nous maudissons l’appareil photo, l’objectif et l’au-delà. Mais ni notre pauvre appareil photo ni nos optiques ne sont à blâmer, parfois nous oublions qu’il y a des distances auxquelles il n’atteint tout simplement pas ;-).

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Il est important de contrôler la concentration et la profondeur de champ

13. Le flash intégré:

Pour l’utiliser correctement, vous devez prendre en compte certains facteurs, tels que la distance atteinte par son halo de lumière ou sa dureté. Il présente autant d’avantages que d’inconvénients, même si vous devez apprendre à bien le connaître. Voici quelques-uns des inconvénients et des erreurs qui leur sont associés:

  • La lumière est toujours frontale, ce qui aplatit souvent l’image
  • Dans certaines caméras, vous ne pouvez pas contrôler l’intensité.
  • Le rayon lumineux d’un flash intégré est limité, vous devez apprendre à calculer la distance lumineuse qu’il fournit.
  • La lumière est dure
  • Selon la distance focale que vous utilisez (zoom), cela peut créer des ombres indésirables

Si vous êtes arrivé à la conclusion que vous en avez besoin d’un externe, je vous recommande de jeter un œil à cet article.


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Flash intégré 🙂

14. Images ennuyeuses:

Toutes les images doivent contenir au moins un centre d’intérêt qui doit être mis en évidence à l’aide de la composition, de la lumière, des lignes ou de la perspective. Évitez les images qui n’expliquent rien, plates et sans points d’intérêt. Presque n’importe quelle image peut être intéressante, bouger, essayer différents angles, plans et rechercher l’originalité. Ne vous concentrez pas uniquement sur le sujet dans votre cadre, recherchez quelque chose de différent et de surprenant.

15. Images en mouvement:

Il y a peu de choses pires que de visualiser une image qui «est devenue presque fantastique», mais ce n’est pas dû à une très petite erreur comme le flou de mouvement. C’est pire que lorsque vous voyez une de vos photographies désespérément mauvaises, celles que vous jetez sans hésitation. Quand c’est presque parfait, mais ça ne vaut rien, pour si peu … Mais ça ne vaut rien Eso Ça te met vraiment en colère! Par conséquent, il est important que vous ayez une bonne compréhension des situations d’éclairage et des paramètres d’ouverture et de vitesse de votre appareil photo, ainsi que de l’ISO. Si vous ne cherchez pas consciemment du mouvement, ne prenez pas de risques et assurez-vous de prendre des photos assez rapidement pour figer clairement l’image qui vous a captivé.

16. Supprimez l’image avant de la visualiser sur l’ordinateur:

Jamais, si ce n’est pas entièrement justifié car la photo a été prise et que vous vous êtes photographié un pied et un morceau d’asphalte, n’effacez jamais les images avant de les voir chez vous en toute simplicité. Il est difficile sur le petit écran de connaître sa netteté, sa mise au point, sa couleur, etc. Parfois, celui qui semble digne de se présenter à la poubelle est le meilleur que vous ayez. Et pourtant, pouvez-vous imaginer que vous n’avez aucune idée, vous mettez le pilote automatique et vous allez «accepter», d’accord, oui, supprimez … et vous vous rendez compte que vous les avez tous supprimés? … Je ne risquerais pas, que parfois le somme doigt + esprit joue des tours très.

Après la session:

17. Retouchez excessivement les images:

Je pense que c’est une phase que nous avons tous traversée. Nous aimons essayer de nouvelles choses, filtres, dégradés, bruit, contraste, saturation, douceur … et nous aimons voir ces changements de manière exagérée. Personne ne dit vraiment que vous ne pouvez pas le faire, mais si vous voulez des photographies qui reflètent la réalité comme une fin en soi, vous verrez combien de ces effets sont superflus, les rendant artificiels et irréels. Bien sûr, cela va aux goûts, aux phases et aux modes 😉


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Oeil avec retouches excessives

18. Ne conservez pas l’original de la photo:

Si vous avez décidé de retoucher une image, n’oubliez pas de sauvegarder l’original. Les retouches qui vous paraissent merveilleuses aujourd’hui, peut-être que demain seront horribles, ou peut-être que vous aimeriez récupérer cette image couleur que vous avez décidé de changer en noir et blanc.

19. Ne sauvegardez pas les photos:

Ici, nous avons déjà parlé de meurtres dans des proportions bibliques. Et aussi sûrement d’images qui avaient réussi à échapper indemne aux milliers d’erreurs possibles qui les hantaient 😉

Faites des copies régulièrement, ne vous faites jamais confiance car votre ordinateur est neuf ou parce que vous disposez de la meilleure version du marché. Toujours, faites toujours des copies de vos photos, les perdre est dramatique et les récupérer (si possible) une dépense dont vous pouvez parfaitement vous passer avec une certaine méthodologie. Cela ne coûte rien de le faire, mais ne pas le faire sera désastreux.

20. Supprimer des photos directement de l’ordinateur

La meilleure façon de vous assurer que l’importation des photos a été effectuée correctement est de vous en assurer. Si vous les supprimez de votre ordinateur et pour une raison quelconque, ils n’ont pas été enregistrés correctement, vous ne pourrez pas les récupérer facilement (ou jamais). Dites donc à votre ordinateur, non, que vous les supprimerez vous-même de l’appareil photo une fois que vous aurez vérifié que chaque image est bien là où elle devrait être. C’est 30 secondes de travail de plus, et vous vous assurerez de ne pas les perdre en chemin.

Vous apprenez des erreurs (si je vous disais …), mais il y a des erreurs et des erreurs, non? Certains sont considérés comme des erreurs car ils sont contraires à ce qui est connu comme «valide» ou établi. Dans ce cas, je mettrais le terme «erreur» comme ceci, entre guillemets, car en photographie et en art en général, il existe de nombreuses interprétations. Souvent, sortir de l’établissement et jouer avec les «erreurs» de manière créative peut vous donner de très bons résultats. Mais il existe une différence cruciale avec le type d’erreurs précédentes: les 20 situations précédentes sont des situations que vous ne voulez pas, vous n’avez pas utilisé l’erreur à des fins créatives; au contraire, l’erreur vous a utilisé dans un autre but que de rendre votre image insurmontable. Essayez donc de les prendre en compte avant, pendant et après toute séance, certains s’enfuient sûrement de temps en temps, mais bon, petit à petit … Ou mieux, voyons les choses sous un autre angle. Plus vous avez fait d’erreurs, plus vous pouvez être fier de vous, car cela signifie que vous avez persévéré, vous avez acquis de l’expérience et de l’apprentissage, peut-être avez-vous été quelque peu traumatisé par certaines, mais vous avez réussi à aller de l’avant 😉, alors continuez ainsi, il y aura de moins en moins sur votre «liste d’erreurs à commettre».

Et si cela vous a été utile, si vous vous êtes senti identifié à une, si vous pensez que cela peut aider à sauvegarder des photos, ou vous éviter de commettre un nouveau «meurtre», ou peut-être à quelqu’un que vous aimez… Partagez-le! Merci beaucoup!

  • Nikon Kit Reflex numérique D3500 + AFP DX 1855 f/3.55.G VR Noir
    Le grand capteur au format DX de 24,2 millions de pixels du D3500 réalise des photos et des vidéos Full HD Plage de sensibilités étendant de 100 à 25 600 ISO Vidéos en Full HD d'une fluidité et d'une clarté exceptionnelles à des cadences maximales de 60p L'application SnapBridge pour iOS et Android établit une connexion permanente entre votre appareil photo et votre smartphone/tablette Kit D3500 + AF-P DX 18-55 VR
  • Nikon D5600 + AF-P 18-55 VR Kit de Reflex numérique 24,2 Mpix Noir
    Kit zoom idéal pour la photographie au quotidien L'objectif intègre le moteur pas à pas de Nikon, qui accélère la mise au point et facilite la réalisation de vidéos quasiment sans aucun bruit mécanique Fonction de réduction de vibration pour des images nettes, même en cas de faible luminosité
  • Jintu 420–800 mm F/8,3-16 Top téléobjectif à mise au point manuelle plein format pour Nikon D7100 D80 D90 D600 D5000 D5100 D3200 D7000 D7200 DSLR appareil photo numérique + sacoche en cuir
    Jintu 420-800 mm super téléobjectif MF avec du verre du Japon, récemment amélioré 2014, mise au point manuelle, zoom optimisé numériquement Remarque :Lorsqu'il est installé sur un appareil photo Nikon avec objectif, "pas de lentille attachée" apparaîtra sur l'appareil photo, mais il ne s'agit pas d’un problème du produit.Car cette lentille est une lentille à mise au point manuelle, donc avant l'utilisation, l'appareil photo doit être réglé sur le mode M. Vous devez régler l'ouverture et la distance focale pour faciliter la mise au point. Ensuite vous devrez définir l’appareil photo sur «déclencheur sans objectif», et enfin vous pourrez prendre des photos. -Excellent choix pour des sujets de petite taille ou éloignés lorsque les plans très larges sont peu pratiques, allant des oiseaux à la faune sauvage, en passant par le sport, les avions, etc. Le trépied + l'appareil photo ne sont pas inclus. Convient pour tous les appareils photo numériques Nikon DSLR.Contenu de l'emballage : Objectif + sacoche de transport en cuir + adaptateur d'objectif T2 Idéal pour les photographes de la nature qui souhaitent rester cachés tout en prenant des photos.Objectif avec indice ultra haut/faible dispersion, matériaux à la pointe et revêtements anti-reflet exotiques.
  • NIKON COOLPIX P950 Zoom 83x écran orientable 4K/UHD 30 i/s Noir
    Zoom optique 83x (equiv 24-2000mm) f/2,8-6,5 et jusqu'à 166x avec zoom électronique. Lentille super ED Capteur CMOS 16,79 Mp vidéo 4K 30 i/s, RAW viseur éléctronique OLED 2,36 Mp écran orientable 8.1 cm 921 000px


  • Canon EOS 2000D Reflex Numérique + EFS 1855 mm F/3.55.6 IS II
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