29 septembre 2020

21 conseils pour voir avec les yeux du photographe

  • AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
    Le logiciel le plus récent, vient d'être mis à jour! Les utilisations nombreuses cet appareil photo numérique: images fixes numériques, Web Cam, lecture et enregistrement des vidéos, enregistrement vocal et plusieurs d'autres. Écran LCD TFT de 2,7 pouces pour une vidéo de couleurs vives, batterie rechargeable Lithium Ion (Li-Ion) de 550 mAh permet l'enregistrement vidéo continu jusqu'à 60 minutes. Dans le coffret de l'appareil photo vous trouverez deux batteries, mais il en souffit une pour le fonctionnement de l'appareil, la deuxième est de recharge. Résolution de 21 méga pixels pour la meilleure prise de vue, résolution HD 720P pour l'enregistrement vidéo, créez votre chef-d'œuvre HD! L'appareil photo est compatible avec les cartes mémoire externe de 64 Go maximum. La carte mémoire n'est pas fournie. La carte SD doit être formatée avant de l'utiliser. Mode Stabilisé, Détection des visages, Prise de vue en continu, Retardateur, Zoom numérique 8x, Logiciel PhoTags Express pour l'édition de photos, l'impression et le partage avec des e-mails etc. Garantie de non-satisfaction d'un mois contre remboursement et garantie de qualité d'un an.
  • Sony DSC-WX350 Appareils Photo Numérique, Capteur CMOS Exmor R, 18.2 Mpix, Zoom Optique 20x - Noir
    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Canon PowerShot G7 X Mark II Appareil-Photo Compact 20,1 MP 1" CMOS 5472 x 3648 Pixels Noir - Appareils Photos numériques (20,1 MP, 5472 x 3648 Pixels, CMOS, 4,2X, Full HD, Noir)
    Canon PowerShot G7 X Mark II. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 20,1 MP Taille du capteur d'image: 1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 5472 x 3648 pixels. La sensibilité ISO (max): 12800. Zoom optique: 4,2x Zoom numérique: 4x. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3") Écran tactile. PictBridge. Couleur du produit: Noir
  • Sony DSCW810B Appareil Photo Numérique Compact, 20,1 Mpix, Zoom Optique 6x Noir
    Appareil photo DSC-W810 avec capteur 20,1 mégapixels, zoom optique 6x, modes Vidéo HD 720p, Fête et Panorama par balayage Capteur Super HAD CCD 20,1 mégapixels Objectif à zoom optique 6x de Sony Objectif grand angle : capturez tout !
  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Bleu - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Bleu)
    Nikon COOLPIX W150 Kit. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 13,2 MP Taille du capteur d'image: 1/3.1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 4160 x 3120 pixels. La sensibilité ISO (max): 600. Zoom optique: 3x Zoom numérique: 4x Longueur focale: 4,1 - 12,3 mm. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 6,86 cm (2.7"). PictBridge. Couleur du produit: Bleu
  • VTech – Kidizoom Duo 5.0 – Rose – Appareil Photo Enfant – Appareil Photo Numérique
    Kidizoom Duo 5.0 rose de VTech est un appareil photo pour enfants. Grâce à son double objectif, il propose une résolution de 5MP avec zoom numérique x4 et retardateur, accompagné d’un flash automatique pour permettre à votre enfant de capturer ses meilleurs moments ! Le Kidizoom Duo 5.0 dispose d’un grand écran couleur, idéal pour regarder vos photos, selfies et vidéos. Mais aussi pour jouer aux 5 jeux amusants mis à disposition (dont 3 avec détection de mouvement). La mémoire de l’appareil photo Kidizoom Duo 5.0 vous permet d’enregistrer près de 1000 photos ou 5 minutes de film. Un espace est disponible pour les cartes micro SD (non incluses). Parmi les nombreuses fonctions intelligentes de l’appareil photo, il y a la détection de visage : pratique pour les photos avec retardateur et l’analyse qui vous dit si la personne prise en photo est drôle ou intelligente ! Une prise USB est disponible pour connecter l’appareil à l’ordinateur. Compatible PC et MAC. Un casque audio est inclus pour améliorer l’expérience de l’enfant. 4 piles AA requises
  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Orange - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Orange)
    Nikon COOLPIX W150 Kit. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 13,2 MP Taille du capteur d'image: 1/3.1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 4160 x 3120 pixels. La sensibilité ISO (max): 600. Zoom optique: 3x Zoom numérique: 4x Longueur focale: 4,1 - 12,3 mm. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 6,86 cm (2.7"). PictBridge. Couleur du produit: Orange

Presque tous ceux d’entre nous qui se sont jamais intéressés à ce monde sans fin de la photographie sont passés par des phases similaires. De la fascination à l’espoir, à la frustration, à l’abandon, à la seconde chance, à la passion illimitée, à la paresse à nouveau … Une évolution éternelle des émotions sans fin 😉 La façon dont nous percevons les images des autres change également. Premièrement, que cela nous plaise ou non, nous ne connaissons pas très bien la justification selon laquelle ceci est tel ou tel, nous aimons simplement certains et d’autres pas. Ensuite, nous en savons déjà un peu plus sur la technique, nous avons lu des choses ici et là et nous sommes obsédés de savoir comme l’a fait, quels réglages, quelle vitesse, quel diaphragme. Tout.

Une fois cette phase terminée et lorsque la technique fait plus ou moins partie de nos bagages, nous arrivons enfin au cœur du sujet: Comment l’avez-vous vu. Parce que celui de avoir de la chance Être au bon endroit au bon moment n’est pas vrai dans la plupart des cas. La photographie n’est pas seulement une question d’être dans un site photogénique ou d’avoir un sujet photogénique devant vous. Cela peut parfois vous aider, mais la vérité est que le travail du photographe est de voir ce que les autres ne voient pas, et convertissez n’importe quel moment en un moment digne de rester dans le temps.

Et non seulement cela, la photographie, aussi réservée soit-elle, est faite être vuPar conséquent, il n’est pas seulement important de savoir comment et comment une idée est transmise, mais aussi comment le spectateur la reçoit et la traite. Presque rien, hein? 😉 Eh bien, pas de panique, car une autre chose que j’ai apprise au fil du temps, c’est que la photographie c’est un cadeau que tu apprends et il est continuellement ignoré, et que tout manque est compensé par le travail et la persévérance, donc après cette introduction pas très brève, voyons comment nous pouvons apprendre à voir une photographie où les autres ne voient rien 🙂


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La photographie est un cadeau que vous apprenez

1. Cinéma

Ce sont des cousins ​​et on ne peut pas comprendre l’un sans l’autre. Il faut voir beaucoup de cinéma, classique et moderne, documentaire et fiction, en noir et blanc et en couleur. Cinéma indépendant et commercial, de tout. Pensez que chacune des scènes a été méticuleusement travaillée, avec une lumière, un cadre et un Langue qui, image par image, est identique à la photographie. Lorsque vous voyez un film, essayez de vous abstraire et d’identifier les compositions, les jeux de lumière, la couleur, la concentration sur les personnages … Petit à petit et sans effort, vous absorberez calmement beaucoup d’informations du canapé et vous irez, sans vous en rendre compte , entraînant votre œil photographique.

2. Expositions

Oui, non seulement sur Instagram, Facebook, Flickr, etc. l’homme ou la femme vit. Vous pouvez sortir de temps en temps pour visiter des expositions photographiques. Bien éclairé, bien étoffé, avec leurs explications en bas de page. Lentement, savourant chacune de ses images, s’approchant du verre, s’éloignant pour les voir en perspective, les commentant à côté d’eux ou les gardant pour soi. Imprégnez-vous du meilleur, laissez-vous inspirer, tout colle 😉.

3. Lisez sur la photographie

Oui, je sais, une image vaut mille mots. Mais il y a des questions qui vont bien au-delà de l’image, il y a des questions qui se posent bien avant de l’atteindre, il y a un Contexte social, une histoire, une philosophie, un objectif, ongle éthique derrière chacune des images qui circulent dans le monde. La caméra lucide Roland Barthes ou À propos de la photographie Susan Sontag, pour avoir mis deux des exemples les plus classiques, vous rapprochera d’autres façons de voir la photographie. Voici un excellent article avec une bonne sélection de lectures à la main des meilleurs photographes et penseurs. Comprendre comment les autres comprennent le monde ouvrira vos horizons et vous apportera des idées et de l’inspiration.


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Lisez sur la photographie, nourrissez-vous des connaissances des autres 🙂

4. Cadre avec ou sans caméra

C’est un exercice que vous pouvez faire tous les jours, n’importe quand, n’importe où. Recherchez les cadres, imaginez les limites de celui-ci; Analysez les scènes devant vous. Utilise ton imagination. Plus vous vous habituerez à voir au format photographique, plus il sera facile de prévisualiser le composition des scènes.

5. Connaître les possibilités et les limites de votre équipe

Cela vaudra peu d’imaginer et de rêver si vous ne savez pas comment le capturer sur une photo. Et cela, on l’aime plus ou moins, passe par un certain domaine de notre équipe photographique. Connaître ses limites, ses raccourcis, ses astuces, (lire le manuel! 😉) etc., nous rapprochera plus rapidement de l’image dont nous avons besoin. Vous aurez déjà compris qu’il existe des images qui dépendent entièrement de notre vitesse pour les capturer.

6. Lancez votre propre projet personnel

La pratique rend parfait, mais l’enseignant ne pratique pas s’il n’a pas motivation, un objectif, une fin. Il est donc préférable de toujours avoir un projet en tête. Pas besoin d’aller pour le Pulitzer, quelque chose de personnel suffira. Tout, absolument tout va bien, tant que c’est un projet qui vous motive et vous oblige à prendre des photos. Vous pouvez proposer de prendre une photo par jour et de la poster sur un réseau social, de vous inscrire à tous les défis BdF, de réaliser une série sur les pieds, sur les portraits, la photographie de rue ou les papillons. Tout vaut. Parce que le sujet en est le moindre, l’important est qu’il vous oblige à vous dépoussiérer et à aller chercher ces photos 🙂


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Lancez votre propre projet personnel

7. Apprenez à prévisualiser la scène

C’est sans aucun doute LE point. Apprenez à savoir où trouver de bonnes photos, reconnaître la potentiel d’une scène, savoir attendre jusqu’à ce que vous ayez tous les ingrédients pour la photo parfaite. C’est le It him oeil photographique; que de voir le potentiel d’une grande image où les autres ne voient rien. Et il est basé sur le regard, la réflexion, l’inspiration des autres et de soi, la pratique et surtout la connaissance du langage photographique, que basé sur l’entraînement, il vous dévoilera les secrets d’une grande scène.

8. Les lignes

Les lignes sont un élément de composition de grande valeur lorsqu’il s’agit de commander nos images et notre centre d’intérêt. Ils peuvent transmettre la force, l’agressivité, la sinuosité, la vitesse, agir comme des flèches, ajouter du rythme, le casser … Leurs possibilités sont infinies 🙂

9. La profondeur

En tant qu’êtres curieux que nous sommes, nous aimons découvrir des choses en images, des histoires qui vont au-delà du principal et du plus évident. La profondeur que différents plans bien organisés nous donnent dans l’espace, nous permet de parcourir l’image, d’ajouter des informations à l’histoire principale et de nous donner des images plus riches et plus complètes.

10. Minimalisme

Il suffit de jeter un œil à Instagram pour voir le nombre de followers qui ont ce type d’images. De petits sujets (humains ou non) au milieu de grands espaces, de compositions soignées et entourés d’espaces négatifs, évoquent la solitude, l’intimité, l’abstraction ou le calme. Plusieurs fois, moins c’est plus, et ce type d’images le montre souvent.


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Minimalisme et espace négatif

11. Cadres naturels

Oui, ils sont un classique, mais cela ne signifie pas qu’ils ne diminuent pas leurs possibilités. Lorsque vous vous trouvez devant un cadre de porte, un cadre de fenêtre, un pont, des arbres, l’entrée d’une grotte et une longue etcetera, soyez assuré que si vous obtenez un bon sujet principal et une bonne composition, vous pouvez avoir une image, au moins, intéressant.

12. L’échelle

Jouer avec les tailles peut être une autre façon d’obtenir des images présentant un intérêt visuel. Un humain à côté d’une souris peut sembler énorme, un humain dans le Colorado Grand Canyon apparaît soudainement le plus insignifiant 😉

13. Perspective

Le nombre de possibilités qu’une image peut avoir simplement en changeant le point de vue Ils sont impressionnants. Vous pouvez créer des géants, des êtres minuscules, des images impossibles (perspective forcée), améliorer les lignes, etc.

14. Couleur

De nombreuses images peuvent être maintenues et justifiées simplement sur la base de la couleur. Apprenez à jouer avec les couleurs complémentaire, harmoniques, du froid, chaud, etc., est essentiel pour quiconque souhaite prendre de bonnes photos couleur. Par exemple, vous avez devant vous un mur jaune vif, vous savez que c’est une image qui pourrait avoir du potentiel. Planifiez ce que vous voulez d’elle. Voulez-vous qu’un chien passe devant elle? Un ancien? Une femme? Vous voulez vous démarquer sur le fond? Qu’est-ce qui en est fondé? Vous pouvez attendre que quelqu’un apparaisse dans un pull bleu (complémentaire) qui met en évidence les deux couleurs, ou attendre que quelqu’un avec un ton similaire à celui du mur passe devant vous, ou n’importe quel scénario auquel vous pouvez penser.


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Des couleurs complémentaires

15. Le contraste

Bien qu’il soit vrai que chaque image nécessite ou nécessite des ajustements spécifiques, en général, en tant que spectateurs, nous aimons les images plus contrastées et aux couleurs vives. Gardez cela à l’esprit si votre objectif est la beauté de vos images. Cependant, ce n’est pas une norme, il y a des scènes intentionnellement à faible contraste qui sont tout simplement magnifiques.

16. La lumière

Il y a des lumières qui vous demandent de les prendre en photo. Un rayon de lumière qui pénètre à l’intérieur d’une pièce sombre éclairant un objet en béton, la lumière sombre d’un paysage brumeux, la douce lumière d’un lever de soleil ou d’un corps rétro-éclairé, sont des images qui demandent à être des scènes d’une grande image . Le reste dépend de vous 😉

17. Harmony

En tant que spectateurs, nous aimons les images harmoniques et équilibrées qui compensent les poids sur le côté et le côté du cadre. Les images harmoniques nous paraissent logiques et agréables. Au lieu de cela, toute image déséquilibrée provoque d’autres réactions: submerger, chaos, imperfection, etc.

18. Focus

La façon dont la profondeur de champ est capable de changer une image ne cesse de me fasciner. La capacité d’isoler votre sujet de l’arrière-plan ou d’obtenir des scènes nettes du début à la fin est quelque chose que vous devez garder à l’esprit lors de la prévision du résultat avant de faire des ajustements d’ouverture.


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Ouverture du diaphragme et profondeur de champ

19. Choix du sujet

C’est une décision complètement personnelle, bien sûr. Je recommande simplement de commencer par choisir ce qui est proche de toi, le quotidien. Non seulement parce que ce sont des thèmes que nous aimons, avec lesquels nous sympathisons, mais parce que, même si cela ne vous semble probablement pas intéressant, ce que nous avons à proximité est toujours notre meilleur possibilité de pratiquer.

20. Excite

Peu importe comment, où ou pourquoi, le but de vos photographies est d’exciter et de surprendre ceux qui les observent. Ce n’est pas grave si vous les faites souffrir ou rire, fondre avec tendresse, ou simplement les faire se poser des questions à leur sujet. L’important est qu’ils ressentent quelque chose quand ils les voient 😉

21. Pratiquez beaucoup

beaucoup et

n’abandonnez jamais car

comme je l’ai dit au début,

la photographie est un cadeau que vous apprenez,

l’œil photographique se développe

prendre et voir des photos sans s’arrêter,

reflétant,

en train de lire,

valoriser,

et apprendre à transmettre des messages

à travers le langage photographique.

Et si poétique (pour se promener dans la maison, d’accord 😉) je dis au revoir non sans d’abord vous demander, quand cela a été utile, partagez-le sur votre réseau social préféré. Merci beaucoup et jusqu’à la prochaine fois 🙂



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