24 septembre 2020
Apprenez à utiliser le «point de fuite» comme élément de composition

Apprenez à utiliser le «point de fuite» comme élément de composition

  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
    Le logiciel le plus récent, vient d'être mis à jour! Les utilisations nombreuses cet appareil photo numérique: images fixes numériques, Web Cam, lecture et enregistrement des vidéos, enregistrement vocal et plusieurs d'autres. Écran LCD TFT de 2,7 pouces pour une vidéo de couleurs vives, batterie rechargeable Lithium Ion (Li-Ion) de 550 mAh permet l'enregistrement vidéo continu jusqu'à 60 minutes. Dans le coffret de l'appareil photo vous trouverez deux batteries, mais il en souffit une pour le fonctionnement de l'appareil, la deuxième est de recharge. Résolution de 21 méga pixels pour la meilleure prise de vue, résolution HD 720P pour l'enregistrement vidéo, créez votre chef-d'œuvre HD! L'appareil photo est compatible avec les cartes mémoire externe de 64 Go maximum. La carte mémoire n'est pas fournie. La carte SD doit être formatée avant de l'utiliser. Mode Stabilisé, Détection des visages, Prise de vue en continu, Retardateur, Zoom numérique 8x, Logiciel PhoTags Express pour l'édition de photos, l'impression et le partage avec des e-mails etc. Garantie de non-satisfaction d'un mois contre remboursement et garantie de qualité d'un an.
  • Panasonic Lumix Appareil Photo Bridge Zoom Puissant DC-FZ82EF-K (Capteur 18MP, Zoom Lumix 60x F2.8-5.9, Grand angle 20mm, Viseur, Ecran tactile, Vidéo 4K, Stabilisé) Noir – Version Française
    Résolution du capteur: 4906 x 3689 | Max. résolution d'image: 4896 x 3672 | Max. résolution vidéo: 3840x2160 (30p) Capteur MOS Haute Sensibilité 18,1 mégapixels pour des photos détaillées Stabilisation Power O.I.S. pour des images nettes Zoom optique Lumix ultra puissant 60x avec grand angle 20mm (20-1200mm) Ouverture F2.8 - 5.9 pour des photos lumineuses Viseur Électronique 0.2'' Haute Résolution 1170K points (grossissement env. 0.46x) pour un cadrage confortable et précis Écran LCD 3.0“ 1040K pts tactile Autonomie 330 photos environ Flash intégré WiFi Vidéo 4K 30p Vidéo FHD 60p Photo 4K pour réaliser une rafale de 30 ips et ne plus louper aucun moment Fonction Post Focus afin de vous concentrer sur la prise de vue et faire la mise au point plus tard. Rafale 6 i/s (AFC) et 10 i/s (AFS) Auto Focus ultra rapide DFD 49 collimateurs
  • Sony DSCHX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur optique 5 axes Noir
    Capteur CMOS ExmorR 20 mil Optique Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 50x Grand angle 24mm Stabilisateur Optique 5axes Batterie NP-BX1. Mode de mesure: Multizone, Pondérée centrale et Spot Source d'alimentation: 3,6 V CC (batterie fournie) / 5,0 V CC (adaptateur secteur fourni)
  • Sony DSCW810B Appareil Photo Numérique Compact, 20,1 Mpix, Zoom Optique 6x Noir
    Appareil photo DSC-W810 avec capteur 20,1 mégapixels, zoom optique 6x, modes Vidéo HD 720p, Fête et Panorama par balayage Capteur Super HAD CCD 20,1 mégapixels Objectif à zoom optique 6x de Sony Objectif grand angle : capturez tout !
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    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Bleu - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Bleu)
    Nikon COOLPIX W150 Kit. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 13,2 MP Taille du capteur d'image: 1/3.1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 4160 x 3120 pixels. La sensibilité ISO (max): 600. Zoom optique: 3x Zoom numérique: 4x Longueur focale: 4,1 - 12,3 mm. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 6,86 cm (2.7"). PictBridge. Couleur du produit: Bleu
  • Canon PowerShot G7 X Mark II Appareil-Photo Compact 20,1 MP 1" CMOS 5472 x 3648 Pixels Noir - Appareils Photos numériques (20,1 MP, 5472 x 3648 Pixels, CMOS, 4,2X, Full HD, Noir)
    Canon PowerShot G7 X Mark II. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 20,1 MP Taille du capteur d'image: 1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 5472 x 3648 pixels. La sensibilité ISO (max): 12800. Zoom optique: 4,2x Zoom numérique: 4x. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3") Écran tactile. PictBridge. Couleur du produit: Noir

La photographie est un moyen d’expression que nous utilisons pour représenter une réalité. Cela peut être la réalité que nous voyons ou la réalité que nous avons dans nos têtes, ça peut être la photographie documentaire ou la photographie surréaliste, quoi qu’il en soit, nous l’utilisons pour montrer une image ou un concept de la vie qui nous entoure. Cependant, la photographie et ses frères artistiques, comme le cinéma et la peinture, sont confrontés au même problème. Le monde est tridimensionnel (visuellement parlant), mais ni la photographie, ni le cinéma, ni la peinture ne peuvent, à eux seuls, représenter trois dimensions.

Quelles sont ces trois dimensions dont nous parlons?

Les trois dimensions sont largeur, longueur et profondeur. La largeur et la longueur peuvent être parfaitement représentées sur une photo ou une image; il peut s’agir de n’importe quelle image contenant un élément; un crayon, une pomme ou un bébé. La partie la plus «compliquée» de la photographie est la profondeur, ce qui donne à l’image un sentiment de tridimensionnalité.

Comment obtenir de la profondeur dans une image?

Comme les peintres aiment Piero della Francesca au XVe siècle, la sensation de profondeur et d’espace se fait par la perspective, qui n’est rien de plus que la façon dont nous devons expliquer la répartition de l’espace, à travers la placement des éléments pour que notre cerveau soit capable de calculez votre distance, sa taille ou sa position. Par exemple, notre cerveau comprend que la proximité implique une taille et une distance plus grandes, une taille plus petite, il est également capable d’interpréter la profondeur à travers le changement progressif des couleurs d’une image, et même à travers les tons de son atmosphère.


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La profondeur crée l’illusion d’une image en trois dimensions

Quel est le point de fuite?

Le point de fuite est l’endroit où converger deux lignes parallèles ou plus (réelles ou imaginaires) vers l’infini dans une image. Par exemple, imaginez les lignes qui génèrent les bords d’une route et sa projection vers l’infini; vers le bas de l’image. L’endroit où ces lignes se croisent de façon littérale ou imaginaire est ce que nous connaissons comme un point de fuite.


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Lignes réelles ou imaginaires qui convergent en un point à l’infini

Comment puis-je l’utiliser dans mes compositions?

Les points de fuite sont un élément visuel et de composition avec une grande force visuelle. À travers les lignes convergentes (appelées lignes convergentes) en un point, qu’elles soient réelles (physiques) ou imaginaires, vous pouvez Tourne ton regard du spectateur de votre image, directement au point où ces lignes se croisent. C’est une manière de tracer la voie, tout en racontant le degré de profondeur qui contient votre image.

Le point de fuite et le centre d’intérêt

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la règle des tiers et comment les intersections des lignes imaginaires qui séparent l’image en tiers ont plus impact visuel, Vérité?. Les points de fuite génèrent une impression très similaire dans la perception de l’image, attirant naturellement le regard vers eux, de sorte que tout élément situé dans une fuite ou sur son chemin se détache naturellement dans votre image.


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Point de fuite et centre d’intérêt

Points de vue

Tout n’est pas une voie ferrée et une voie ferrée. Une bonne photo peut être n’importe où, devant vous, mais aussi au-dessus ou en dessous de vous. Bâtiments, ensembles de troncs d’arbres, garde-corps, escaliers et en général tout ce qui est fait de lignes peut vous offrir une multitude de possibilités en termes de points de fuite. Essayez de varier le point de vue Pour retrouver ces lignes qui se perdent dans le ciel, ou entre vos chaussures, hachées, contrapiques, zénithales ou nadires, vous verrez comment les lignes se déplacent à l’infini et vous donnent des images très intéressantes.

Grand angle

Le grand angle n’est pas seulement un objectif à faible distance focale pour représenter autant de paysage que possible, il a beaucoup plus de possibilités. Avez-vous essayé de l’utiliser pour composer sur plusieurs lignes ou en partie sur elles? Comme vous le savez peut-être, les gros plans sur un objectif grand angle agrandissent de manière déformée la zone la plus proche de l’objectif, perspective exagérée d’objets, tout en vous permettant de saisir un grande profondeur de champ Dans la scène.

Si vous cherchez à donner plus à vos fuites impact et drame et vous avez un de ces bijoux parmi votre matériel photographique, promenez-vous avec lui à la recherche de fuites intéressantes, vous ne serez pas déçu 🙂.

Éléments architecturaux

L’architecture est peut-être l’endroit où vous trouverez le plus facilement les fuites avec lesquelles vous pourrez pratiquer et libérer votre imagination. Vous pouvez vous entraîner avec des lignes physiques ou avec des lignes imaginaires créées par exemple motifs répétitifs, ce que nous connaissons aussi comme rythme visuel dans la composition. Si vous êtes intéressé par la photographie d’architecture, le point de fuite est une ressource largement utilisée pour exprimer l’échelle des bâtiments ou des lieux, et donner du volume et de la profondeur à l’image.


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Point de fuite généré par la répétition de motifs architecturaux.

Paysages

Les points de fuite dans la photographie de paysage sont une autre façon d’ajouter de l’intérêt à vos images. Par exemple, vous pouvez photographier des montagnes enneigées au loin, mais si vous n’avez rien qui crée de la profondeur dans votre image, vous courez le risque que votre image ressemble à quelque chose. ennuyeux ou plat. Il existe plusieurs façons de résoudre cet aspect; d’utiliser un premier plan pour créer un sentiment de échelle (grand-proche, petit-loin) ou utilisez des points de fuite pour guider la vue à travers votre paysage jusqu’à un certain point. Les champs de culture, les routes, les rivières ou les troncs d’arbres ne sont que quelques exemples de points de fuite possibles que vous pouvez trouver dans les paysages. N’oubliez pas que presque toutes les lignes sont capables de créer une fuite intéressante. L’important est de faire varier le point de vue ou le cadre jusqu’à ce que vous le trouviez.


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Vous pouvez extraire des points de fuite intéressants de presque n’importe quelle ligne réelle ou imaginaire

J’ai trouvé une grosse fuite, maintenant … où dois-je la mettre?

Comme toujours, il n’y a pas de règles, normes ou manuels inébranlables, mais il y a de petites aides sur le chemin de votre décision de choisir une chose ou une autre.

  • Règle des tiers: Cela vous semble, non? 😉 Placez le point de fuite dans l’un des points forts Cette règle améliorera naturellement le point imaginaire de votre fuite.
  • Brisant les règles: Une fois que vous les connaissez et que vous en avez assez de les pratiquer, utilisez votre instinct. Les règles sont toujours très générales et il est impossible de les adapter à toutes les situations ou aux goûts de chacun. Vous devez donc faire confiance à votre nez lorsque vous recherchez la meilleure composition pour chaque situation.
  • À l’intérieur du cadre: Vous pouvez faire en sorte que ces lignes convergentes se coupent à l’infini mais dans votre cadre. Si vous le faites, le regard du spectateur n’aura pas besoin de sortir pour une promenade en dehors de votre image, mais commencera et s’arrêtera là où vous avez décidé de le faire.
  • Hors du cadre: Une autre option consiste à placer le point de fuite à l’extérieur du cadre. Si vous le faites, celui qui observe votre image la parcourra jusqu’à sa sortie, et pour la compléter, vous devrez le faire à travers votre imagination. De cette façon, vous devenez plus impliqué et activez cette personne en contemplant votre image.
  • Sur l’horizon: Lorsque vous décidez que le point de fuite est dans le cadre, il y aura des moments où il disparaîtra directement à l’horizon, en particulier dans les paysages. Portez une attention particulière à l’horizon tout droit, il vaut mieux le faire dès le début, et ne pas avoir à recadrer plus tard 😉 Aussi, rappelez-vous loi d’horizon, ce qui indique que la zone la plus intéressante de votre image devrait occuper environ 2/3 du cadre.

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Formes répétées qui créent un point de fuite à travers leurs motifs

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Point de fuite dans le cadre

Le point de fuite est un élément de beaucoup de force visuelle. Ce n’est peut-être pas le cas et il n’est pas nécessaire que ce soit dans chacune de vos images, mais c’est certainement un élément à garder à l’esprit lors de leur composition. Peu de systèmes vous fourniront des images capables de briser la monotonie d’une scène, de fournir le drame, la vitesse, la profondeur, ou seront capables d’être cohérents en eux-mêmes, comme des points de fuite. J’ai toujours pensé que le point de fuite était comme une flèche pointant l’endroit exact où vous voulez que votre regard se promène, et le point exact où vous voulez qu’il s’arrête, Allez-vous manquer un outil aussi précieux? 🙂

Et vous savez, si cela vous a aidé, si cela vous a aidé à concevoir de nouvelles compositions perdues à l’infini, afin que vous puissiez lever la tête lorsque vous sortez pour une promenade au lieu de regarder droit devant, afin que vos yeux parcourent les lignes architecturales de votre ville , s’il vous a servi à imaginer des chemins finis dans la forêt ou infinis perdus dans les nuages ​​… Partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+ Merci beaucoup … Et pratique! 😉

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