26 septembre 2020
Astuces faciles pour obtenir des photos très séduisantes (mis à jour)

Astuces faciles pour obtenir des photos très séduisantes (mis à jour)

  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
    Le logiciel le plus récent, vient d'être mis à jour! Les utilisations nombreuses cet appareil photo numérique: images fixes numériques, Web Cam, lecture et enregistrement des vidéos, enregistrement vocal et plusieurs d'autres. Écran LCD TFT de 2,7 pouces pour une vidéo de couleurs vives, batterie rechargeable Lithium Ion (Li-Ion) de 550 mAh permet l'enregistrement vidéo continu jusqu'à 60 minutes. Dans le coffret de l'appareil photo vous trouverez deux batteries, mais il en souffit une pour le fonctionnement de l'appareil, la deuxième est de recharge. Résolution de 21 méga pixels pour la meilleure prise de vue, résolution HD 720P pour l'enregistrement vidéo, créez votre chef-d'œuvre HD! L'appareil photo est compatible avec les cartes mémoire externe de 64 Go maximum. La carte mémoire n'est pas fournie. La carte SD doit être formatée avant de l'utiliser. Mode Stabilisé, Détection des visages, Prise de vue en continu, Retardateur, Zoom numérique 8x, Logiciel PhoTags Express pour l'édition de photos, l'impression et le partage avec des e-mails etc. Garantie de non-satisfaction d'un mois contre remboursement et garantie de qualité d'un an.
  • Panasonic Lumix Appareil Photo Bridge Zoom Puissant DC-FZ82EF-K (Capteur 18MP, Zoom Lumix 60x F2.8-5.9, Grand angle 20mm, Viseur, Ecran tactile, Vidéo 4K, Stabilisé) Noir – Version Française
    Résolution du capteur: 4906 x 3689 | Max. résolution d'image: 4896 x 3672 | Max. résolution vidéo: 3840x2160 (30p) Capteur MOS Haute Sensibilité 18,1 mégapixels pour des photos détaillées Stabilisation Power O.I.S. pour des images nettes Zoom optique Lumix ultra puissant 60x avec grand angle 20mm (20-1200mm) Ouverture F2.8 - 5.9 pour des photos lumineuses Viseur Électronique 0.2'' Haute Résolution 1170K points (grossissement env. 0.46x) pour un cadrage confortable et précis Écran LCD 3.0“ 1040K pts tactile Autonomie 330 photos environ Flash intégré WiFi Vidéo 4K 30p Vidéo FHD 60p Photo 4K pour réaliser une rafale de 30 ips et ne plus louper aucun moment Fonction Post Focus afin de vous concentrer sur la prise de vue et faire la mise au point plus tard. Rafale 6 i/s (AFC) et 10 i/s (AFS) Auto Focus ultra rapide DFD 49 collimateurs
  • Sony DSCHX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur optique 5 axes Noir
    Capteur CMOS ExmorR 20 mil Optique Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 50x Grand angle 24mm Stabilisateur Optique 5axes Batterie NP-BX1. Mode de mesure: Multizone, Pondérée centrale et Spot Source d'alimentation: 3,6 V CC (batterie fournie) / 5,0 V CC (adaptateur secteur fourni)
  • Sony DSCW810B Appareil Photo Numérique Compact, 20,1 Mpix, Zoom Optique 6x Noir
    Appareil photo DSC-W810 avec capteur 20,1 mégapixels, zoom optique 6x, modes Vidéo HD 720p, Fête et Panorama par balayage Capteur Super HAD CCD 20,1 mégapixels Objectif à zoom optique 6x de Sony Objectif grand angle : capturez tout !
  • Sony DSC-WX350 Appareils Photo Numérique, Capteur CMOS Exmor R, 18.2 Mpix, Zoom Optique 20x - Noir
    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Bleu - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Bleu)
    Nikon COOLPIX W150 Kit. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 13,2 MP Taille du capteur d'image: 1/3.1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 4160 x 3120 pixels. La sensibilité ISO (max): 600. Zoom optique: 3x Zoom numérique: 4x Longueur focale: 4,1 - 12,3 mm. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 6,86 cm (2.7"). PictBridge. Couleur du produit: Bleu
  • Canon PowerShot G7 X Mark II Appareil-Photo Compact 20,1 MP 1" CMOS 5472 x 3648 Pixels Noir - Appareils Photos numériques (20,1 MP, 5472 x 3648 Pixels, CMOS, 4,2X, Full HD, Noir)
    Canon PowerShot G7 X Mark II. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 20,1 MP Taille du capteur d'image: 1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 5472 x 3648 pixels. La sensibilité ISO (max): 12800. Zoom optique: 4,2x Zoom numérique: 4x. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3") Écran tactile. PictBridge. Couleur du produit: Noir

Nous aimons séduire. Photographiquement, je veux dire.

Il est vrai que contempler une photo de nous terminée nous remplit de satisfaction, mais la fierté que nous ressentons en la partageant et en voyant l’expression d’étonnement et d’admiration sur le visage des autres, c’est un sentiment gratifiant qui n’a pas de prix. Photographier, c’est avant tout communiquer. Le fait de produire un message séduisant qui laisse un effet agréable sur le spectateur est l’objectif de tout photographe.

Cependant, la séduction n’est ni accidentelle ni accidentelle. C’est quelque chose que les photographes tentent de réaliser en utilisant certaines techniques ou des moyens très spécifiques. Si vous voulez produire une photo qui séduit, vous devez être très clair, à partir du moment où vous prévoyez de la prendre, quel est l’élément de séduction que vous allez utiliser. Et non, un joli modèle au look sexy n’est pas le type de séduction que je veux dire. Ici, nous cherchons à séduire le spectateur. Que celui qui voit votre photographie y porte une attention particulière, ressent un irrésistible désir de la contempler pendant une longue période.
Séduire avec une photo, c’est faire bouger quelque chose à l’intérieur du spectateur.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais révéler quelques techniques que vous pouvez appliquer dans vos prochaines photos. Avec l’une de ces méthodes, vous obtiendrez des photographies séduisantes qui seront gravées sur la rétine de tous ceux qui les verront. Je vais également inclure quelques exemples concrets où vous pouvez voir le jeu de séduction mis en pratique.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais vous demander d’abandonner la lecture à ce stade si vous n’êtes pas disposé à mettre en pratique certaines de ces techniques. Savez-vous ce que cela me coûte d’écrire chacun de ces articles? Je suis ravi de le faire parce que j’ai le fantasme que quelqu’un de l’autre côté de l’ordinateur le lira, le trouvera utile et le mettra en pratique.

S’il vous plait. Je vous en prie, mettez en pratique ce que vous lisez dans cet article. Profitez du résultat. Je vous remercie.

Maintenant oui, au bordel.

Séduire … pour quoi?

Nous ne voulons pas du jeu de séduction sur une photo simplement parce que nous le faisons. Il a également sa raison d’être.

  1. D’une part, je l’ai dit dans l’introduction, la satisfaction que vous ressentez du fait que d’autres apprécient votre photographie et ressentent quelque chose de beau rien qu’en la regardant est inestimable. C’est une gratification psychologique. C’est quelque chose que nous qui aimons la photographie le faisons gratuitement. Vous n’avez besoin de personne pour vous payer pour prendre l’appareil photo, travailler pour obtenir une superbe photo et la partager autour de vous.
  2. D’un autre côté, et voici la partie « clé »: un spectateur séduit est un spectateur réceptif. Comme les mots, la musique, etc., la photographie a pour but de communiquer. Nous voulons avoir une idée, un message, transmettre un concept à l’autre partie, peut-être essayer de le convaincre d’une position, sensibiliser, sympathiser pour une cause, etc.

Eh bien, transmettez votre idée, demandez à l’autre partie de rester avec elle, donnez-lui un tour ou deux, cela devient tellement plus facile si vous l’avez d’abord séduite visuellement avec la photo. Une photo séduisante est une photo qui atteint nos cœurs. Quel que soit le contenu du message, il arrive aussi avec lui, très profondément, et y provoque l’effet.
Peu importe que votre photographie poursuive des fins très nobles. Si vous ne prenez pas une bonne photographie, si votre photographie ne séduit pas, si elle n’a rien de visuellement attrayant, votre message n’ira pas très loin.

Vos photographies doivent séduire. Quant au « comment », nous le voyons ci-dessous.

Astuces pour obtenir des photos séduisantes

Technique Bokeh

La technique du Bokeh est obtenue en jouant avec une faible profondeur de champ. Il consiste à mettre en surbrillance le sujet, l’objet ou la chose en lui donnant une mise au point infiniment nette, tout en gardant tout le reste, l’arrière-plan, les objets autour, les éléments accessoires, le décor, la scène, etc., le plus flou possible.

Si vous aimez cette technique quand vous voyez l’exemple, sachez qu’ici vous avez un article entier, très complet, entièrement dédié à cette technique. Contrairement à ce que cela puisse paraître, permettez-moi de vous dire que le Bokeh est l’une des techniques photographiques les plus simples qu’un photographe, même très débutant, peut pratiquer. Avec lui, vous pouvez mettre en évidence le protagonisme de votre sujet ou concentrer votre attention sur un certain objet. C’est vraiment très facile et vous permet d’obtenir de très bons résultats photographiques.


Bokeh
Regarde la photo. Ressens-tu quelque chose Pure Bokeh 😉

Noir et blanc

Je ne sais pas si c’est mon truc, mais je pense que le noir et blanc en dit beaucoup plus que la couleur. Cela semble paradoxal. On suppose que plus une photographie a de couleurs, plus il y a d’émotions et d’idées, mais ce n’est pas le cas. Précisément, l’abondance de couleurs dans une photographie, ou l’excès de saturation et d’intensité des couleurs, joue souvent comme un facteur négatif, car il distrait l’attention du spectateur. Les couleurs dérangent parfois. Soustrayez et non ajoutez.

Le noir et blanc est un classique qui ne se démode jamais. Les photographies en noir et blanc, si elles sont bien réalisées, véhiculent une plus grande charge émotionnelle.
En revanche, le noir et blanc ne fonctionne pas aussi bien avec tous les thèmes photographiques. Mais bien utilisé, il est capable de captiver le spectateur et de le transformer en presque un personnage de plus en photographie.
Regardez l’exemple. Grâce à l’utilisation du noir et blanc, le photographe est capable de capturer et de transmettre le regard du personnage en pleine force. Le même aspect serait moins intense si la photo était en couleur.


Portrait noir et blanc
Portrait noir et blanc

Perspective forcée

Si vous parvenez à représenter une scène qui semble quelque peu différente de ce qu’elle est réellement, vous pouvez séduire le spectateur par surprise. Les illusions d’optique attirent l’attention en raison du jeu qu’elles proposent. Ils sont une sorte de mini-puzzle improvisé, car ils défient le spectateur et lui font réfléchir sur la façon dont la photographie a été normalement prise et sur la composition sur laquelle elle était basée pour obtenir ce résultat visuel.

Prendre une perspective forcée ne nécessite aucun équipement spécial, pas même un appareil photo. Vous pouvez obtenir de grandes illusions d’optique simplement avec l’appareil photo de votre téléphone mobile. Attention, ça prend un peu d’inspiration 😉


Perspective forcée
Perspective forcée

Si vous avez voulu de l’inspiration, regardez cette vidéo:

Exposition longue

L’exemple que je vous donne est de longue exposition, mais il existe plusieurs façons d’éveiller quelque chose dans le spectateur en utilisant la vitesse de tir en général.

L’œil humain est habitué à voir les choses d’une manière « normale » si je peux me permettre le terme. Photographier avec une vitesse de prise de vue trop lente nous permet de capturer des choses que l’œil ne voit pas normalement, ou qui, du moins, ne voient pas de la même manière. De même, photographier avec une vitesse de prise de vue trop rapide nous permet d’obtenir des photographies que nous n’avons pas l’habitude de voir.

Voici un excellent exemple d’une utilisation très bien faite de la longue exposition. Une vitesse de tir lente donne à l’eau cet effet soyeux que vous voyez ici. La photo semble décrire un paysage d’une autre planète, mais c’est un endroit merveilleux appelé Terre 🙂


Exposition longue
Exposition longue

Jouez avec la couleur

J’avoue que je résiste personnellement un peu à la photographie couleur. Je la trouve un peu plus complexe que la photo en noir et blanc. Je pense qu’il est très facile de tomber dans l’erreur de prendre des photos colorées sans aucun sens. Une bonne photographie couleur est une photographie dans laquelle les couleurs ont été rassemblées, arrangées et composées d’une certaine manière, très concrètes, pour obtenir l’effet recherché par le photographe.

Photographier un ensemble de couleurs car cela n’a aucun mérite pour le photographe. Photographier une robe pleine de couleurs n’est pas en soi un grand travail. Le travail en tout cas sera la robe elle-même, pas votre photo.
Cependant, si vous faites un peu attention à votre environnement, vous pouvez obtenir de véritables joyaux en termes de photos.

Parfois, la nature cache de véritables trésors visuels dans des endroits et des moments inattendus, ou que peu fréquentent. Si vous développez l’œil photographique, l’entraînez dans le temps et prenez la peine de vous retrouver au bon moment et au bon endroit, vous serez plus que satisfait.


Magnifique composition de couleurs que le photographe a su repérer et immortaliser
Magnifique composition de couleurs que le photographe a su repérer et immortaliser

Le monde à l’envers

Retournez les choses. Surprenez le spectateur là où il ne s’y attend pas. Initiez-le à des sensations inhabituelles. L’une des façons d’y parvenir en photographie consiste à utiliser quelque chose d’aussi simple et aussi abordable pour quiconque que de retourner l’appareil photo.

La technique donne généralement de très bons résultats en reflets de pluie par exemple.


À l'envers.
À l’envers.

De nouveaux angles

Quand il s’agit de conquérir le spectateur, la photo la plus difficile est celle prise sous un angle normal, ordinaire, au niveau des yeux, directement de face. Sans plus. Nous tombons tous dans cette erreur, d’abord parce qu’il est confortable de photographier debout, regarder dans le viseur et prendre des photos de face; et deuxièmement, parce que c’est la vision la plus naturelle pour nous. La question est précisément que, moins la photo est courante, plus elle sera attrayante et saisissante.

Dans vos prochaines photos, essayez de découvrir de nouveaux angles de vue. Tirez à des endroits où vous ne le feriez pas normalement. Vous serez étonné de vos propres résultats.

Prenons l’exemple suivant. Grâce à l’angle inhabituel, vous, le spectateur, vous sentez différent. Vous vous sentez plus « enveloppé » dans la scène. Plus proche, avec une relation plus directe et plus étroite avec le chien.


L'angle sous lequel cette photo a été prise permet de créer un plus grand sentiment de proximité et d'intimité avec l'animal
L’angle sous lequel cette photo a été prise permet de créer un plus grand sentiment de proximité et d’intimité avec l’animal

Votre tour!

Je vous avais prévenu au début de l’article. Rien de ce que vous avez lu jusqu’à présent ne vous aidera, pas le moindre, si vous ne le mettez pas en pratique. C’est plus. Ce que vous avez appris dans cet article sera totalement inutile si vous laissez passer trop de temps avant de le mettre en pratique.

Ce n’est qu’en le pratiquant que vous obtiendrez des résultats. Et en passant, peu importe si quelque chose semble difficile, la plupart du temps c’est une simple fausse sensation. Vous prenez l’appareil photo, la batterie bien chargée et équipée de 2 ou 3 cartes mémoire, et partez expérimenter. Dès que vous verrez vos premiers résultats, vous ne voudrez plus vous arrêter.

Merci de me lire. L’article vous a plu?

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