27 octobre 2020
Comment utiliser le flash en photographie haute vitesse

Comment utiliser le flash en photographie haute vitesse

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  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Bleu - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Bleu)
    Nikon COOLPIX W150 Kit. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 13,2 MP Taille du capteur d'image: 1/3.1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 4160 x 3120 pixels. La sensibilité ISO (max): 600. Zoom optique: 3x Zoom numérique: 4x Longueur focale: 4,1 - 12,3 mm. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 6,86 cm (2.7"). PictBridge. Couleur du produit: Bleu
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Vous savez sûrement maintenant que l’une des variables de ce que nous appelons Triangle d’exposition ou triangle de lumièreest le la vitesse. Vous avez sûrement également vu par vous-même comment des vitesses plus ou moins élevées peuvent affecter l’image; Des vitesses plus rapides, une plus grande capacité de geler le mouvement et des vitesses plus lentes, moins de capacité de geler (le mouvement est imprimé sur l’image).

Jusqu’ici tout va bien, non? Maintenant, quand nous mettons le mot flash au milieu de l’équation, il semble que les choses se compliquent pour nous 😉 Alors, je vais essayer de l’expliquer le plus simplement possible afin de ne pas fuir avant de commencer à lire 🙂

Pour comprendre comment fonctionne le processus, nous devons d’abord clarifier obturateur de la caméra. L’obturateur des appareils photo reflex se compose de deux rideaux positionnés horizontalement (appelés obturateur du plan focal), ce sont ceux qui, lorsque vous appuyez sur le déclencheur, s’ouvrent pour laisser entrer la lumière dans le capteur.

Le processus peut être divisé en 6 parties:

  1. Nous appuyons sur le bouton de obturateur
  2. Téléchargez le miroir Appareil photo reflex
  3. le premier rideau de l’obturateur laissant passer la lumière vers le capteur, situé juste derrière.
  4. Le rideau est maintenu ouvert pendant la durée prédéfinie par la vitesse d’obturation et à ce moment, c’est quand le flash se déclenche
  5. Soulevez le deuxième rideau recouvrant le capteur
  6. Abaisser le miroir

En d’autres termes, le flash se déclenche lorsque le capteur est ouvert et reçoit donc une lumière externe et / ou le flash.


synchronisation d'illustration entre le flash et l'appareil photo


une autre synchronisation d'illustration entre le flash et l'appareil photo

Jusqu’à présent, il ne semble pas y avoir de problème, et généralement il n’y a pas tant que nous ne sortons pas des paramètres connus sous le nom de vitesse de synchronisation maximale. N’ayez pas peur, maintenant je vais vous l’expliquer 😉

Nous avons déjà parlé de rideaux d’obturation, non? Nous avons déjà commenté qu’en appuyant sur l’obturateur, le miroir se lève et le premier rideau s’ouvre le temps déterminé par la vitesse d’obturation et c’est à ce moment que le flash se déclenche avant que le deuxième rideau ne se lève pour recouvrir le capteur.

Plus la vitesse d’obturation est rapide, plus ce processus doit être rapide, mais il y a une vitesse maximale pour que cette paire de rideaux fonctionne avec ce système et ils sont tous inférieurs ou égaux à ce que nous appelons vitesse de synchronisation maximale. Il est donc, la vitesse maximale à laquelle nous pouvons photographier en laissant le capteur entier exposé au moment du déclenchement du flash.


photographier un flash externe

Et vous direz, et pourquoi est-ce important? Et je vais vous dire, imaginez une lampe éclairant une table, par exemple, que se passe-t-il si on met un objet opaque devant elle? Nous créons de l’ombre, non? Eh bien, c’est ce qui se passe lorsque nous quittons cette zone de synchronisation:

En augmentant la vitesse d’obturation, nous forçons notre obturateur à aller plus vite, mais puisqu’il a mécaniquement un vitesse maximum qu’il peut atteindre, pour y parvenir, ce qu’il fait est que le le deuxième rideau commence à se lever avant que le premier n’atteigne la fin du parcours, laissant le capteur exposé à travers la fente créée par les deux rideaux lors du déplacement.

Combien plus vite nous avons besoin, plus cette fente sera étroite, car avant le deuxième rideau commence à bouger.
Vous souvenez-vous que nous avons mentionné précédemment que le flash s’est déclenché lorsque le capteur a été exposé? Eh bien dans ce cas, si nous dépassons la vitesse de synchronisation indiquée, il n’y a pas de temps où le capteur est complètement exposé, car le deuxième rideau doit commencer le mouvement plus tôt pour satisfaire la vitesse d’obturation que nous avons indiquée.

Que se passe-t-il alors lorsque le flash se déclenche? Que se passe-t-il lorsque vous placez un objet opaque devant une source de lumière? Eh bien ça, une ombre. Si vous sortez du vitesse de synchronisation maximale en travaillant avec le flash, vous verrez l’ombre du deuxième rideau sur la photo, car il se déplacera au moment où le flash se déclenchera.

La vitesse d’obturation maximale est déterminé par la caméra et est généralement autour de 1/250 ou 1 / 200s

Que faire alors si nous avons besoin d’une vitesse d’obturation supérieure à la vitesse de synchronisation de notre flash? Que faire, par exemple, si nous voulons photographier en extérieur avec beaucoup de lumière et une grande ouverture? Très simple, retrouvez le mode de synchronisation haute vitesse (HSS dans Canon ou Auto FP dans Nikon) de notre appareil photo 😉

Que fait le flash dans ce mode?

Pour résoudre l’ombre causée par le seul flash et le flash rideau, ce mode ne consiste pas à effectuer une seule prise de vue, mais à divers, recréant un éclairage similaire à un éclairage continu, qui s’adapte au mouvement du rideau et l’empêche de laisser des ombres sur le capteur.

Maintenant, ce système de flashs multiples réduit la puissance du flash, donc la portée de celui-ci sera moindre (il faut se rapprocher).

Quand travailler avec la vitesse de synchronisation élevée du flash?

Normalement, nous utilisons la vitesse de synchronisation élevée, lorsque nous avons besoin de beaucoup de vitesse, non seulement en raison de la vitesse intrinsèque de ce qui se passe devant nous, mais dans des situations où il y a beaucoup de lumière dehors mais nous voulons que la puissance du flash s’améliore, par exemple un rétro-éclairage, ou parce que nous voulons faire un portrait avec un grand ouverture du diaphragme et une touche de flash. Cela nous oblige à travailler à des vitesses bien supérieures à 1 / 250s, par exemple, même si nous abaissons l’ISO.


portrait, girl, flash

Est-ce à dire que nous devons toujours utiliser le mode haute vitesse lorsque nous voulons figer le mouvement?

Non, il sera souvent plus que suffisant de fonctionner dans les vitesses d’obturation établies, en particulier lorsque la lumière ambiante est faible ou lorsque l’arrière-plan de l’image ne nous intéresse pas particulièrement.

Certes, lorsque nous avons commencé l’article, vous pensiez à une fraise tombant dans un verre d’eau 😉 Et peut-être avez-vous couru pour consulter votre manuel d’instructions et vous avez vérifié avec horreur que vous n’aviez pas ce mode haute vitesse. Ne désespérez pas, la plupart de ces photos que vous avez en tête, vous pouvez faire la même chose car 1 / 250s est plus que suffisant pour travailler. Si tu veux photographier une goutte d’eau sans mourir de désespoir, Consultez cet article.

J’espère que cet article vous a été utile. Si tel est le cas, veuillez le partager afin que quelqu’un d’autre puisse en bénéficier sur Twitter Facebook ou Google+.

Merci beaucoup et jusqu’à la prochaine fois 🙂

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