1 octobre 2020
Conseils pour photographier des paysages d’hiver

Conseils pour photographier des paysages d’hiver

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    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
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  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Orange - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Orange)
    Nikon COOLPIX W150 Kit. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 13,2 MP Taille du capteur d'image: 1/3.1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 4160 x 3120 pixels. La sensibilité ISO (max): 600. Zoom optique: 3x Zoom numérique: 4x Longueur focale: 4,1 - 12,3 mm. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 6,86 cm (2.7"). PictBridge. Couleur du produit: Orange
  • RAYROW Appareil Photo pour Enfants, Soutien WiFi et 3,0 Pouces HD écran Tactile,1080P 28MP Mini Caméra Numérique Caméscope avec Jeux, Cadeau d'anniversaire Jouet pour Les Enfants de 3-12 Ans (Bleu)
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  • Appareil Photo Numérique Mini Caméra Vidéo Point and Shoot Camera 2.4inch 24MP HD Vlogging Camera Compact and Portable Selfie Camera Compact et Portable Selfie
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Tout dans la photographie de paysage n’est pas des fleurs luxuriantes, des prairies d’un vert profond, une végétation luxuriante et des lumières chaudes. Les paysages peuvent également être froids, neigeux, humides, sombres et solitaires. Si vous faites partie de ceux qui hibernent avec leur appareil photo toute la saison froide, ou ceux qui pensent qu’il n’y a rien à voir dans une forêt en hiver, ou que la seule chose qui peut être représentée en hiver sont les trois sages, le Père Christmass ou toute tradition qui caractérisez votre terre … Cet article vous fera changer d’avis.

Bien sûr, en hiver, il fait froid, il pleut, il neige, il fait tôt tôt et beaucoup d’autres malaises. Photographier des paysages en hiver, c’est pour les champions, pour les fous ou pour les passionnés, mais surtout pour les chanceux, car la beauté d’un paysage en hiver, la force qu’il peut transmettre est si unique qu’il vaut la peine de traverser tous les inconforts du monde pour le contempler .


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Considérations relatives à l’équipement

Bien préparer le matériel dont vous avez besoin avant de quitter la maison peut faire la différence entre une séance photo agréable et une séance désastreuse.

Vêtements et chaussures appropriés: Etudiez bien l’endroit où vous allez, si vous pouvez être surpris par la neige, quelle température maximale et minimale vous aurez ce jour-là, s’il fera beau, etc. et habillez-vous en conséquence. Il est très important d’être confortable mais à la fois bien protégé des intempéries possibles. N’oubliez pas certains gantsVous pouvez utiliser des touches tactiles fines, des doigts coupés ou tout ce que vous voulez. Il pense que l’appareil photo devient très froid et facile et qu’il est désagréable de le manipuler avec les doigts gelés 😉

Piles: Si vous n’en avez toujours pas deux, c’est une autre des grandes occasions de l’acheter. Batteries dans des environnements froids sont téléchargés avant. Assurez-vous donc d’avoir le vôtre complètement chargé et, si possible, d’en emporter plus d’un.

Trépied: Si vous aimez la photographie de paysage, sachez qu’il est presque obligatoire d’en avoir une. Bien que cela puisse sembler le contraire, le port d’un trépied ouvrira les possibilités créatives et garantira une meilleure netteté dans vos images.

Cartable: Un bon sac à dos étanche sauvera votre équipe à plus d’une occasion, et vous permettra également de le transporter bien organisé et en sécurité à l’intérieur.

Étui étanche pour appareil photo: Ou à défaut, un sac en plastique et de la chaleur, ou un caoutchouc, ou parasol pour s’adapter au corps et à la cible. L’humidité peut finir par faire apparaître des champignons à l’intérieur, si vous les protégez correctement, vous éviterez cette réparation coûteuse.

Objectif: Il n’y a pas d’objectif parfait pour les paysages, car chaque personne a son propre style et ses préférences, bien que l’objectif standard recommandé pour les paysages soit un grand angle, en raison de son grand angle qui vous permet de couvrir plus de scènes.


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Être bien équipé est la clé d’une bonne séance photo hivernale

Paramètres spéciaux

Mode manuel

En photographie de paysage, nous vous recommandons toujours d’essayer de maîtriser tous les paramètres de la scène. En d’autres termes, oubliez les modes automatiques et même semi-automatiques. Vous avez beaucoup de temps pour préparer votre scène et décider ce que vous voulez obtenir, faire des tests et faire l’erreur bizarre et la réparer sur place.

  • Diaphragme: N’oubliez pas que plus l’ouverture est grande, plus la profondeur de champ est faible (F / 1: 4, F / 2: 8, etc.), donc si vous voulez un paysage bien concentré, vous devez vous placer dans des diaphragmes plus fermés (F / 16, F / 18, etc.)
  • La vitesse: Rappelez-vous également que les vitesses élevées vous permettent de geler le mouvement et que les vitesses lentes vous permettent de décrire comment il s’écoule.
  • ISO: N’oubliez pas que plus l’ISO est élevé, pire c’est qualité d’image, donc surtout dans les paysages, il est important de le garder bas. D’où l’importance du trépied pour travailler à basse vitesse.

Neige

Tout en hiver n’est pas de la neige, mais il est clair que c’est un élément très important et très caractéristique de l’hiver. Cependant, pour le photographier correctement, il est important que vous connaissiez la manière dont certaines situations ils trompent le photomètre de votre appareil photo. La neige est l’une des plus caractéristiques. Le photomètre interprète qu’il y a beaucoup plus de lumière qu’il n’en existe réellement et fait son interprétation. Le résultat est une neige grisâtre au lieu de blanche.

Pour corriger cette erreur de photomètre, vous pouvez soit exposer pour un gris neutre à travers un tableau gris, soit augmenter l’exposition sur votre appareil photo de +1,5 à +2 points. Pour savoir quelle est la bonne exposition, vous devrez faire plusieurs tests jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat de votre scène.

Brouillard

Ne pensez pas que c’est quelque chose à « gérer » en hiver. Les jours de brouillard sont aussi rares que magiques et vous pouvez en profiter pour augmenter l’intérêt de vos images. Le brouillard vous aidera à expliquer une histoire de mystère ou de solitude, d’irréalité ou de tristesse, en plus de vous donner l’une des lumières les plus magiques que vous puissiez trouver; ombres douces, floues, à faible contraste et inexistantes.

Pour photographier le brouillard, il est conseillé, par exemple, de tirer sur basses vitesses Ils montrent le chemin presque irréel du brouillard, mais surtout, contrôlent bien l’exposition, car le brouillard trompe le photomètre d’une manière similaire à ce qui se passe avec la neige. Dans cet article, vous pouvez découvrir tout ce que vous devez savoir sur la photographie de brouillard.


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La brume vous donnera d’excellents résultats, profitez-en.

Quoi et comment photographier un paysage d’hiver

L’hiver est similaire à la photographie en noir et blanc, car de nombreuses couleurs qui nous donnent d’autres moments de l’année disparaissent. Cette absence ou diminution des couleurs fait que tout acquiert un ton plus monochrome, mais pas pour cette raison moins photogénique.

Le centre d’intérêt

Étant donné que l’image ne se maintiendra pas d’elle-même, vous devez l’aider en choisissant bien le centre d’intérêt et en l’aidant à se démarquer à travers le techniques de composition tu choisis.

  • Règle des tiers: Placez le centre d’intérêt dans l’un des intersections résultant de la division du cadre en trois lignes parallèles et horizontales fera ressortir automatiquement votre centre d’intérêt.
  • Règle d’horizon: Si vous divisez le cadre en trois lignes horizontales, la partie que vous souhaitez mettre en évidence dans votre image devrait occuper environ les 2/3 de la scène et l’autre partie le tiers restant.
  • Loi du regard: Elle consiste à «laisser respirer l’image» devant le lieu où le regard ou l’action dépeint est dirigé.
  • Espace négatif: L’espace négatif est utilisé pour mettre en évidence le centre d’intérêt en le plaçant dans un arrière-plan qui ne se détache pas au-dessus du sujet principal, de sorte qu’il l’accompagne, mais ne porte pas atteinte à sa proéminence.

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Définissez un centre d’intérêt et aidez-vous avec la composition pour guider le regard du spectateur vers celui-ci

L’importance des détails

Parfois, de vastes étendues de neige trop monotones peuvent être visuellement ternes. Regardez dans les détails des feuilles tombées, des flocons de neige, des fruits cachés sous la neige, de la mousse … Ils vous aideront à dépeindre l’hiver d’une manière plus originale et visuellement attrayante.

  • Textures: Quelques rochers, la mousse, les nerfs d’une feuille … Tout a de la texture et ajoute de l’intérêt à l’image.
  • Contraste: Dans une scène de couleurs « monotones », une couleur vive par exemple, se démarque beaucoup et c’est une autre façon d’ajouter de l’intérêt à l’image et même d’en faire le protagoniste.

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N’oubliez pas de chercher la beauté des détails autour de vous

Le rythme et le rythme

Le rythme est l’arrangement des éléments sur un plan. Lorsque ceux-ci se répètent de manière ordonnée ou désordonnée, on parle d’une image rythmée. Dans l’image suivante, vous pouvez voir une composition formelle basée sur le rythme (les arbres sont répétés de manière plus ou moins ordonnée), qui à son tour le casse grâce à la personne qui fait du vélo. Le vélo rompt non seulement le rythme formel, mais aussi à travers le contraste qui produit la couleur d’hiver du fond (froid) avec la couleur chaude et vibrante de la veste rouge du cycliste. Il parvient ainsi à accroître l’intérêt et la beauté de l’image.


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Rythme, briser le rythme et motifs répétitifs

Noir et blanc

Étant donné que de nombreuses scènes d’hiver contiennent des tons similaires, il n’est pas difficile d’imaginer comment une scène d’hiver en noir et blanc peut se révéler. Non seulement c’est une excellente occasion d’obtenir des images en noir et blanc, mais cela vous aidera également à apprendre à prévisualiser les scènes, car les tons seront souvent si similaires au noir et blanc que vous n’aurez guère besoin d’utiliser votre imagination pour recréer la scène. dans votre esprit avant de voir le résultat.


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Scènes d’hiver en noir et blanc

Mouvement

Si vous avez été prudent et avez suivi les premiers conseils concernant la préparation nécessaire avant d’aller photographier l’hiver, être surpris par une tempête de neige est quelque chose dont vous pouvez profiter. Tant que, comme je l’ai dit, vous et votre équipe êtes parfaitement préparés et prêts à passer du temps dans la neige. Utilisation basses vitesses Au milieu d’une tempête de neige, il vous fournira des images aussi suggestives que celle que vous pouvez voir ci-dessous. Surtout, oubliez le flash, car la seule chose que vous obtiendrez serait une image pleine de points blancs brillants au premier plan.


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Utilisez le mouvement pour représenter les tempêtes de neige

Symbologie

L’hiver n’est pas toujours évident dans les paysages qui nous entourent car la vérité est qu’il y a beaucoup d’endroits où, par exemple, la neige n’atteint pas. Bien qu’ils ne cessent pas d’être des paysages d’hiver, non? Heureusement, il existe de nombreuses autres façons de transmettre la saison froide en une seule image. L’utilisation de symboles que nous associons à l’hiver transmettra le même sentiment et le même message que s’il s’agissait d’un paysage enneigé. Des arbres à feuilles caduques, de la glace, une cheminée fumante au milieu du paysage, ou quelques animaux blottis par le froid, sont quelques exemples de symboles que nous associons facilement à l’hiver.


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Vous n’avez pas besoin de neige pour recréer l’hiver

Sentiments et émotions

Chaque saison porte en elle une série de sentiments ou associations communes ou au moins généralisé. L’hiver est froid, solitaire, brut et souvent cruel, mais en même temps d’une beauté déchirante. Il y a peu de monde dans les rues, peu d’animaux dans les forêts, peu d’heures de lumière. L’hiver est la chaleur de la maison et le froid pour lequel il lui manque malheureusement. En tant que photographe, vous voulez sûrement transmettre plus qu’une simple image, non? Essayez donc de ne pas oublier l’importance de transmettre l’émotion et les possibilités que chaque scénario vous offre.

Contrôlez vos pas

Faites particulièrement attention à regarder vos pas dans des paysages enneigés. Vos propres empreintes de pas peuvent détruire un paysage immaculé, pur et sans trace de présence humaine. À moins que les empreintes de pas ne soient une partie intéressante de votre composition, faites attention où vous marchez afin de ne pas détruire votre propre scène parfaite. De même et peut-être plus important encore, contrôlez vos pas pour éviter les chutes, principalement pour votre intégrité physique (souvent la profondeur de la neige est dangereuse 😉), puis pour l’intégrité de votre équipement.

Bokeh

Non seulement vous obtenez le bokeh avec les lumières du sapin de Noël (bien qu’il faut reconnaître qu’elles ont fière allure 😉), vous pouvez également obtenir le bokeh au milieu d’une forêt à travers les lumières qui se glissent entre les branches des arbres à feuilles caduques.


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À la fin…

Des changements soudains de température peuvent provoquer condensation au sein de votre équipe. Pour cela, il est important d’essayer de les éviter à tout prix. Il est préférable de le conditionner progressivement en l’éloignant des radiateurs, des radiateurs, des incendies et autres points de génération de chaleur.

Vous pouvez être un frisson, vous voudrez peut-être plus à la couverture sur votre canapé que vous-même, imaginer vos doigts gelés perdus au milieu d’une forêt vous fera frissonner, ou vous pourriez penser que la photographie de paysages d’hiver est juste pour les personnes très rares 😉. La vérité est que la photographie de paysage d’hiver est un vrai défi. Il n’y a pas d’exubérance, il n’y a pas d’abondantes couleurs intenses, ni trop d’animaux exposés. Et c’est précisément pour cette raison que c’est une photographie qui doit être pensée, analysée et travaillée. Je parie que vous aimez les défis, je parie que votre passion photographique et votre désir d’apprendre vont au-delà de votre couverture de canapé, et je parie également qu’à ce stade de l’article, vous prévoyez déjà une sortie d’hiver (du moins si vous êtes sur ce continent). De plus, je parie que ça va être une expérience que vous allez adorer, qui va vous rattraper et que vous allez vouloir partager avec quelqu’un d’autre, alors, si c’est le cas, n’hésitez pas à chercher des photographes alliés- déshiver avec lequel se promener et partager de merveilleuses expériences.

Et en parlant de partage … n’oubliez pas de partager également l’article avec qui pourraient vous intéresser (Facebook, Google+ ou Twitter) Merci beaucoup! 🙂

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